Un nouveau siège social durable pour 3M en Italie

La compagnie américaine 3M a inauguré un nouveau siège de 10.300 m2, un immeuble de bureaux situé à la périphérie de Milan, dont le coût de construction à dépassé les 16 millions d’euros.

Le bâtiment est le premier du genre à être construit dans le cadre d’un plan directeur initié par le cabinet d’architecture MC A.

L’édifice tout en longueur en forme de terrasse sur 5 niveaux, mesure 105 mètres, sur 21 mètres de large. La forme et l’orientation du bâtiment permettent un contrôle optimal sur l’environnement. Les façades nord, est et ouest ont été conçues avec des systèmes de vitrages et d’ombrages spécifiques.

L’enveloppe extérieure du bâtiment a pour objectif d’assurer un contrôle réel sur les rayons du soleil grâce à un système qui permet soit de laisser passer la lumière ou au contraire d’agir comme un bouclier, diminuant d’autant l’effet de chaleur, surtout l’été.

La façade sud du bâtiment comprend une série de terrasses qui offrent un espace extérieur ombragé pour le personnel.

Un nouveau siège social durable pour 3M en Italie

Enfin, le photovoltaïque complètement intégré dans la toiture contribue à produire de l’énergie tout en donnant une expression esthétique et technologique à l’édifice.

Un nouveau siège social durable pour 3M en Italie

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz