Un nouveau Tandem à la tête du groupe Theolia

Suite à la décision de M. Jean-Marie Santander de quitter le Groupe Theolia le 3 septembre 2008, un nouveau Directeur Général a été désigné à titre intérimaire et ce jusqu’en avril 2009. Il s’agit de M. Van’t Noordende, ancien Directeur Général des Opérations (Chief Operating Officer) d’Essent (Pays-Bas).

Ce départ coincide avec les mauvais résultats de l’exploitant français d’éoliennes. En effet, Theolia avait annoncé une perte de 25,3 millions d’euros pour le premier semestre 2008. L’endettement du groupe est passé de 216,2 millions d’euros au 31 décembre 2007 à 397,8 millions d’euros au 30 juin 2008. Suite à l’annonce de ces mauvais chiffres, le titre en bourse avait plongé de plus de 8 % à 12,9 euros.

M. Eric Peugeot, administrateur de Theolia depuis 2006, a été nommé Président du Conseil d’administration.

"M. Van’t Noordende apporte à Theolia une vaste expérience du management dans l’industrie de l’énergie, ayant notamment été responsable de l’activité éolienne d’Essent. Sa grande expertise de la gestion opérationnelle lui permettra d’assurer la mise en œuvre efficace d’une stratégie solide. Nous serons heureux de travailler avec Marc pour ouvrir un nouveau chapitre de la croissance de Theolia." a t’il déclaré.

Monsieur Peugeot a également déclaré : "Nous rendons hommage à Jean-Marie Santander pour son travail acharné réalisé au cours des quatre dernières années ; celui-ci a positionné Theolia comme l’un des principaux producteurs d’énergie éolienne au niveau mondial. Sous son impulsion, la Société est passée du marché libre au SBF 120 en seulement 14 mois, une performance unique en France. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses nouveaux projets."

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz