Enerzine

Un nouvel actionnariat pour VSB Energies Nouvelles

Partagez l'article


La société VSB énergies nouvelles spécialisée dans le développement de parcs éoliens est depuis peu devenue une filiale à 100% du groupe WSB Neue Energien.

VSB énergies nouvelles a été créée en 2001 en partenariat entre la société allemande WSB Neue Energien spécialisée dans l’éolien et un privé, monsieur Lalaouna.

Durant l’été, un accord a été passé entre les deux actionnaires. Désormais la société WSB Neue Energien détient la totalité des parts de VSB énergies nouvelles. La structure de la société reste inchangée. Le gérant est Emmanuel Macqueron. VSB énergies nouvelles compte 16 salariés repartis sur les 3 agences de Tournon sur Rhône, Nîmes et Rennes.

Ce nouvel actionnariat va permettre à la société VSB énergies nouvelles d’envisager de nouveaux objectifs de croissances, dont l’exploitation de parcs éoliens. WSB Neue Energien exploite déjà plus de 150 MW en Europe.

A ce jour, VSB énergies nouvelles a obtenu 6 permis de construire pour un total de 64 MW. Deux parcs sont en construction, et une vingtaine de projets sont en développement.

Un premier parc est en exploitation depuis décembre 2005 dans le Finistère, le parc éolien de Plouguin « Lescoat » (8 MW).


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Un nouvel actionnariat pour VSB Energies Nouvelles"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Noel
    Invité

    Bonjour, Cette société va bientôt pouvoir revenir en Haute-Normandie,LES MENTALITES CHANGENT!!! Cordialement

    Gino
    Invité
    Bâti sur plusieurs contre vérités, l’éolien industriel n’a, en France, d’intérêt ni économique, ni énergétique, ni écologique, pas davantage social. Il est rappelé que dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, le gouvernement s’est fixé des objectifs ambitieux dans le domaine de l’éolien : il s’agit de porter à au moins 23 % la part de l’énergie renouvelable dans la consommation d’énergie à l’horizon 2020. Il ne faut pas oublier de dire que tout pays qui met en place des éoliennes est producteur de CO 2 car , quand les éoliennes sont à l’arrêt( par manque de vent), il faut… Lire plus »
    wpDiscuz