Un nouvel oléoduc entre l’Oklahoma et le Colorado

SemGroup, L.P. a annoncé lundi la construction par Front Range Pipeline, L.L.C. d’un oléoduc pour le transport de pétrole brut entre le DJ Basin (Colorado) et Cushing (Oklahoma), un secteur connu pour ses réserves de pétrole et de gaz naturel. L’oléoduc devrait être opérationnel d’ici janvier 2009.

« Front Range va construire un oléoduc d’un diamètre de 30,5 cm et d’environ 885 km de long », a indiqué Kevin Foxx, Vice-président exécutif et Directeur des opérations de SemGroup. « L’oléoduc de Front Range reliera Platteville (Colorado) et le terminal de SemCrude à Cushing. »

M. Foxx a déclaré : « Front Range va fournir aux producteurs du DJ Basin un accès direct au marché de Cushing et aux raffineurs de la partie centrale des États-Unis. Cela va aider les producteurs à avoir des capacités de flux ininterrompues et à recevoir une valeur maximale pour leur pétrole brut. »

SemCrude possède plus de 4,3 millions de barils de stockage de pétrole brut à Cushing, ainsi que des citernes supplémentaires en cours de construction. Cushing est l’emplacement de la plus importante plate-forme de commercialisation de pétrole brut aux États-Unis et constitue le point de livraison désigné pour les contrats à terme de pétrole brut sur le NYMEX (New York Mercantile Exchange).

SemCrude, L.P. transporte, rassemble, stocke et commercialise du pétrole brut aux États-Unis. La société possède 4 100 km d’oléoducs et près de 7 millions de barils de stockage.

 
(src : Business Wire)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz