Un nouvel outil de supervision de systèmes photovoltaïques

La société Alfileo a présenté au salon Energaïa la nouvelle version de son application de supervision de systèmes de production d’énergie photovoltaïque et a annoncé par la même occasion un renforcement de ses équipes.

Cette application, disponible sur la plateforme de services Cloud d’Alfileo, intègre des nouvelles fonctionnalités et des améliorations des interfaces WEB utilisateurs qui permettent de simplifier et d’améliorer l’analyse d’installations photovoltaiques. Elle constitue aussi une étape importante dans le programme Monisol qui réunit des industriels de premier plan.

Ces nouvelles évolutions doivent répondre aux besoins du marché photovoltaique mais permettent également de gérer d’autres sources de production d’électricite comme l’éolien.

L’offre clé en main d’Alfileo permet ainsi aux gestionnaires et aux investisseurs de pouvoir suivre la performance de leur parc d’installations photovoltaiques en toute simplicité et être informés en cas de dysfonctionnement d’une installation.

Enrichir la plateforme de services

« Avec cette nouvelle version de l’application dédiée aux Energies Renouvelables, la société Alfileo renforce sa position sur le marché de la supervision des installations photovoltaïques. Il est important pour nous de fournir à nos clients un outil de supervision ergonomique et performant. Nos axes de développement actuels sont le projet Monisol et l’ouverture de notre plateforme de services à de nouveaux métiers autour de l’Energie », a précisé Alex Faugeras, Président d’Alfileo.

Alfileo vient aussi de procéder à plusieurs recrutements pour renforcer ses équipes techniques et commerciales et accélérer son développement à l’International.

Philippe Junca vient ainsi de quitter son poste de Directeur du « Business Development EMEA » chez Sierra Wireless pour entrer dans le capital d’Alfileo et prendre la fonction de Directeur Marketing Produits et Ventes chez Alfileo. Agé de 43 ans, Philippe Junca a lancé en 2003 l’activité M2M chez Anyware Technologies en tant que Directeur de l’activité M2M, avant que Sierra Wireless/Wavecom réalise en 2008 l’acquisition d’Anyware Technologies pour un montant de 13 millions d’euros.

« Intégrer la direction d’Alfileo et en devenir un des actionnaires constitue pour moi une réelle opportunité. Depuis sa création, l’équipe Alfileo a fait un remarquable travail pour mettre sur le marché une plateforme de services avancée pour la gestion de la performance Energétique. Aujourd’hui, je suis impatient de relever les défis qui m’attendent, de développer de nouvelles offres à l’attention de nos clients et de mettre en place un réseau de vente au niveau International » a déclaré Philippe Junca.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz