Un panneau solaire certifié résistant à l’ammoniaque

Les produits et composants proposés par Suntech Power ont récemment reçu la certification par l’Institut allemand de normalisation (DIN) pour leurs performances en cas d’exposition à l’ammoniaque.

La norme DIN 50916 est la norme qui correspond le plus précisément à la situation des professionnels en contact répété avec des élevages et des engrais émettant de l’ammoniaque. Cette certification permet par exemple aux agriculteurs d’installer des panneaux solaires Suntech sur les serres, granges, et / ou hangars.

« Nous sommes confiants dans le fait que cette certification apportera une différence importante pour les clients et investisseurs du secteur agricole. Les normes DIN existent depuis longtemps, et sont utilisées pour de nombreux types de matériel agricole et sont reconnues par les professionnels » a déclaré Winfried Wahl, responsable produit pour Suntech en Europe.

Pour obtenir la certification, les modules photovoltaïques Suntech ont été exposés à une atmosphère saturée en chlorure d’ammonium (NH4Cl), très alcaline (Ph9) à une température de trente degrés Celsius pendant 28 jours. A la fin de cette période de test, les caractéristiques de puissance et d’intégrité matérielle de ces modules exposés ont été analysées pour évaluer le cas échéant les pertes de rendement et les problèmes de structure.

Le test est conçu pour déterminer si les modules photovoltaïques résisteront correctement à une exposition longue à l’ammoniaque ou à des produits chimiques alcalins similaires, comme c’est très souvent le cas dans les bâtiments agricoles. Ces tests sont plus sévères que les tests de la certification comparable de l’Association allemande des agriculteurs (DLG), qui expose les modules à une atmosphère saturée à 70% seulement, et à une température de soixante-dix degrés Celsius, pendant 1500 heures.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un panneau solaire certifié résistant à l’ammoniaque"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
1000 mille
Invité

bon,c’est pas bien grave car ce n’est que l’avis d’un ancien astronaute qui s’adressait à des bretons casqués…

wpDiscuz