Un panneau solaire léger, résistant et personnalisable

La société SBM Solar basée en Caroline du Nord (USA), a annoncé la certification de son panneau solaire en silicium cristallin, sans verre, ultra-résistant, personnalisable et conçu pour accroître les possibilités d’installations, en particulier dans les applications marines et militaires.

Le module solaire photovoltaïque est encapsulé dans un vinyle sans acétate à base d’éthylène, un matériau thermoplastique mis au point par Dow Chemical Company. Cette technologie permettra à SBM de fabriquer des panneaux solaires trois fois plus rapidement que les modules en verre traditionnels.

Avec un revêtement anti-reflets et un poids, 40% plus léger que le verre, ce type de panneau solaire devient approprié pour des applications connaissant des contraintes de poids, comme dans la navigation de plaisance et dans les appareils portatifs.

Par ailleurs, les panneaux sont personnalisables sur des critères de forme, de taille et de couleur. Pour une conception optimale et une certaine flexibilité architecturale, le module est capable également de résister à des conditions météorologiques relativement fortes.

Enfin, les panneaux solaires intègrent un système de montage non invasif, entraînant du même coup des coûts d’installation plus faibles.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un panneau solaire léger, résistant et personnalisable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
edc10
Invité

… de ces nouveaux matériaux ? Si c’ets pour remplacer le verre par un futur déchet en plastique dont on ne sait que faire … il aurait été intéressant de préciser la recyclabilité de la nouveauté …

wpDiscuz