Un papier hygiénique totalement neutre en carbone

Le fabricant de papier Van Houtum a présenté lundi, le papier hygiénique le plus écologique au monde à l’occasion du salon ISSA Interclean organisé au Amsterdam RAI.

Satino Black est le seul papier hygiénique neutre en carbone fabriqué avec du papier recyclé à 100 % et à l’aide d’un processus de fabrication écologique, tout en restant aussi doux et blanc que les papiers hygiéniques classiques.

"Bon nombre d’utilisateurs ne savent pas que la majeure partie du papier hygiénique continue d’être fabriquée à partir d’arbres coupés spécifiquement pour cet usage. C’est complètement inutile. C’est la raison pour laquelle nous fabriquons Satino Black à partir de papier recyclé à 100 %", a déclaré Henk van Houtum, directeur de Van Houtum. "Nous avons en outre développé un nouveau processus de fabrication au cours des 30 derniers mois afin de remplacer tous les produits chimiques dangereux par des matériaux bruts et des additifs biodégradables".

Objectifs écologiques : C’est sans danger pour les humains tout comme pour l’environnement.

"Black c’est le nouveau vert" commente Nick op den Buijsch, directeur de concept pour la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) chez Van Houtum. "Les consommateurs, les sociétés et les gouvernements dans le monde entier requièrent des exigences de produits toujours plus strictes tout en souhaitant parallèlement apporter leur contribution à l’amélioration de l’environnement. Satino Black a été développé pour se rapprocher des objectifs écologiques par le biais d’un seul acte. Ce produit rend possible pour tout un chacun d’apporter sa contribution pour limiter l’épuisement inutile des ressources naturelles de notre planète."

Un papier hygiénique totalement neutre en carbone

La consommation d’eau et d’énergie pour la fabrication de Satino Black serait la plus faible au monde sur le segment de marché en question. La neutralité carbone est garantie en raison de l’utilisation d’énergie verte à 100 %. L’adoption du concept "Cradle to cradle" garantit que les produits chimiques utilisés pour la fabrication de Satino Black sont convertis en agents auxiliaires naturels et biodégradables.

 

Cradle To Cradle :  une marque de certification.

Il s’agirait de réinventer les processus industriels afin de produire des solutions propres et de créer une industrie où "tout est réutilisé – soit retourné au sol sous forme de ‘nutriments biologiques’ non toxiques, soit retourné à l’industrie sous forme de ‘nutriments techniques’ pouvant être indéfiniment recyclés".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un papier hygiénique totalement neutre en carbone"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes ! Dire qu’on coupe des arbres exprès pour faire cet article ??, n’est-ce point un peu exagéré ? A priori tout ce qui est papier (de A à Z en passant par…) est extrait, soit des chutes de coupes inutilisables en menuiserie, charpenterie et bois de chauffage, soit est déjà du recyclé (lequel est issu à la base des chutes etc…) 100% écolo, 100% neutre en carbone, mais 100% “compatible” économiquement ???

1000 mille
Invité

intéressante pour les sans-papiers du monde entier. merci beaucoup messieur Nick op den Buijsch. mais personnellement , je l’aurai appelé Satino Rose… bonne journée à tous

1000 mille
Invité

mentaires sur ce sujet vital ! allons nous retournez à l’âge de pierre polie ? (pour éviter les arêtes)

Sampion
Invité

Y a t il des points de ventes je me vois mal me livrer du papier wc chez moi….

wpDiscuz