Un parc éolien de 400 MW mis en service dans l’Indiana

BP Wind Energy et la société Dominion ont achevé la première phase d’un parc éolien dans l’Indiana : 400 MW de capacité ont été mis en fonctionnement.

A terme, le parc de Fowler Ridge, implanté dans le comté de Benton, offrira une puissance de 750 MW. "Ce parc éolien délivrera plus d’un milliard de kWh d’énergie propre et renouvelable chaque année", prévoit BP.

L’énergie produite sera vendue à Diominion Energy Marketing (200MW) ainsi qu’à Indiana Michigan Power et Appalachian Power (2×100 MW), toutes deux filiales d’American Electric Power.

Construit par RMT Inc., le parc utilise 182 éoliennes Vestas de 1,65 MW unitaire, et 40 éoliennes de 2,5 MW. Le chantier a débuté au début de l’année 2008 et a employé 850 personnes au plus fort de l’activité.

En parallèle, BP et Dominion ont amorcé récemment le développement de deux projets éoliens en Virginie, dans les comtés de Tazewelle et Wise dans le sud-ouest de la Virginie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Indiana_jones
Invité
Indiana_jones

Si on nous en disait un peu plus sur le facteur de charge dans le lieu d’implantation de ce parc éolien de 400 MW, ça ne serait pas sans intérêt  pour évaluer plus sérieusement les performances réelles de ce parc éolien . Merci .