Un parc éolien (de plus) dans l’Alberta (Canada)

Suncor Energie a confirmé mercredi son intention de construire son parc éolien de 88 MW près de Drumheller, en Alberta (Canada).

A cet effet, la Suncor Energy a signé une entente de coentreprise avec Teck Resources Limited pour le développement du projet d’énergie éolienne Wintering Hills. Elle détiendra une participation de 70 % et agira comme exploitant du projet, et Teck détiendra les 30 % restants.

Le projet de parc éolien de 88 MW Wintering Hills approuvé en juin par l’Alberta Utilities Commission (AUC), comprendra 55 turbines General Electric de 1,6 MW qui seront installées sur un terrain privé, situé à environ 21 km au sud-est de Drumheller, en Alberta.

"Nous sommes emballés à l’idée d’accroître notre portefeuille actuel dans le domaine des énergies renouvelables, a déclaré Jim Provias, vice-président, Energie renouvelable. Wintering Hills sera le plus important projet d’énergie éolienne de Suncor à ce jour, un autre exemple de l’engagement continu de Suncor visant à multiplier les options en matière d’énergie renouvelable au Canada."

Les travaux de construction du projet ont été amorcés en juillet et devraient être achevés vers la fin de 2011. En période d’exploitation de pointe, Wintering Hills devrait générer suffisamment d’électricité pour alimenter environ 35 000 foyers albertains, éliminant l’équivalent de quelque 200 000 tonnes de dioxyde de carbone par année.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz