Un parc éolien offshore allemand de 800 MW

Le projet de parc éolien offshore germanique "Gode Wind II" situé dans la mer du Nord va accueillir 80 turbines éoliennes Vestas capable de produire chacune entre 3 et 5 MW d’électricité.

En juillet dernier, l’Agence Fédérale allemande pour la navigation maritime et hydrographique (BSH) a approuvé le projet implanté à 32,5 kilomètres au nord de l’île Nordeney, pour un investissement global d’environ 500 millions d’euros.

Au total, c’est 160 éoliennes offshore qui devraient être installées à l’horizon 2011-2012 pour une capacité nominale de 800 MW. Le parc éolien sera en mesure de répondre aux besoins en énergie de 240.000 à 400.000 ménages.

L’Allemagne compte implanter sur son territoire "offshore" 22 parcs éoliens, dont 19 seront développés dans la mer du Nord et 3 autres dans la mer Baltique.

Un parc éolien offshore allemand de 800 MW

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un parc éolien offshore allemand de 800 MW"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Et notre 1er parc éolien offshore qui se fait tj attendre et désirer !!!!!!!!! …de plus, c’était même RePower, donc une société allemande qui sait faire, qui devait traiter nos 105 MW offshore, initialement…. Enerzine, Merci d’investiguer où en est ce projet fantôme ? A+ Salutations Guydegif(91)

Bld
Invité
Pour le projet de Veulettes, toutes les autorisations ont enfin été obtenues, mais des recours ont été déposés, retardant le démarrage des travaux qui devraient avoir lieu normalement en 2010. Quant aux machines, ce sont des Multibrid M5000 qui seront installées, comme prévu au départ. Cette machine a été conçue spécifiquement pour l’offshore. La société est basée en Allemagne mais est détenue à 51% par AREVA. Et si d’autres parcs ne sont pas encore sur pied en France, ce n’est pas la faute des développeurs qui ont plein de projets dans les bacs, mais plutôt celle des pouvoirs publics qui… Lire plus »
wpDiscuz