Un parking de 900 places à haut rendement énergétique

L’architecte Moore Ruble Yudell a dessiné et réalisé le premier parking en voie de certification LEED (Leadership in Energy and Environnemental Design) aux Etats-Unis.

Le parc de stationnement ("Santa Monica Civic Center") situé dans la ville de Santa Monica en Californie possède une capacité d’accueil de 900 places répartis sur 6 niveaux aériens et 1 niveau sous-terrain.

Sur ces 900 places, 14 seulement, (soit moins de 2%) sont munies de prises électriques et sont naturellement réservées aux véhicules électriques. Des places supplémentaires et gratuites ont également été agencées pour le stationnement des vélos.

Un parking de 900 places à haut rendement énergétique La structure haute du parking intégre des panneaux photovoltaïques qui fournissent toute l’énergie dont l’immeuble a besoin. Ce bâtiment à haut rendement énergétique, contient aussi de nombreuses fonctionnalités durable comme :

  • un système de retraitement et de réutilisation de l’eau de ruissellement,
  • des matériaux de construction recyclés,
  • des peintures et des revêtements à faible teneur en COV (composés organiques volatils),
  • des vitrages optimisés pour le chauffage et la climatisation,
  • l’utilisation de panneaux de verre feuilleté.

Le LEED, est un système américain de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale développé par le US Green Building Council. Un bâtiment peut atteindre quatre niveaux : certifié, argent, or et platine. Les critères d’évaluation incluent : l’efficacité énergétique, l’efficacité de la consommation d’eau, l’efficacité du chauffage, l’utilisation de matériaux de provenance locale et la réutilisation de leur surplus.

Un parking de 900 places à haut rendement énergétique

Un parking de 900 places à haut rendement énergétique

Un parking de 900 places à haut rendement énergétique

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un parking de 900 places à haut rendement énergétique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Of92
Invité

Effrayant ces américains ils chauffent et climatisent leur parking, c’est un cauchemar!Il vont bénéficier d’une certification écolo pour çà! Quand “aux efforts fait” pour les matériaux utilisés cela ne corrrespond même pas à la modeste RT 2010.

wpDiscuz