Un pavé lumineux à LED pour le balisage des voies

Le balisage de places, parvis, zones piétonnes, pistes cyclables et giratoires permet aux architectes, aux paysagistes et aux responsables de l’aménagement urbain de créer des ambiances, d’augmenter le sentiment de sécurité des usagers et de les guider sans générer aucune pollution lumineuse.

Le pavé lumineux à LED de la série PVL de Lumatec a été spécifiquement conçu pour toutes ces applications. Disponible en standard avec surface lisse ou structurée (antidérapante), il se caractérise par sa flexibilité et sa résistance.

Il peut être fabriqué sur mesure et selon modèle – pavé naturel ou béton – pour une parfaite intégration dans tout type de dallage récent ou ancien.

La gravure d’une inscription comme par exemple, le blason d’une ville, permet de personnaliser chaque pavé de façon unique. Le bloc en résine composite présente les avantages suivants : résistant au gel, aux produits d’entretien, aux pollutions atmosphériques et aux chocs, il ne craint ni l’usure ni les actes de vandalisme.

La surface lumineuse est éclairée de manière homogène par des LED (5-35) offrant un effet visuel harmonieux et très agréable dans les couleurs blanc, bleu, jaune, rouge ou vert. Equipé de la technologie RVB, le pavé PVL peut être utilisé pour créer des effets d’animation sur une place, guider les usagers le long d’une piste cyclable ou attirer l’attention du public à proximité d’un point d’intérêt.

La longévité remarquable des LED (selon la couleur jusqu’à 100.000 heures) et leur faible consommation font de ce pavé lumineux un produit très rentable en termes de coût d’entretien et de maintenance. L’alimentation en basse tension (24V) est particulièrement adaptée aux installations accessibles au public.

Une parfaite étanchéité est assurée par le fait que la platine à LED est complètement moulée et scellée dans le bloc en résine composite. Le pavé peut être ainsi nettoyé avec une brosse mécanique, comme tout autre pavé. Si nécessaire, cette platine peut être remplacée très simplement.

Par exemple, le pavé lumineux de dimensions 100x100x80mm en résine composite est équipé d’une platine de 35 LED bleues et alimenté en 24V.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un pavé lumineux à LED pour le balisage des voies"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Manomano
Invité

mes  salutationsje chercher fabreques des pave ou achte  ou offr contacte moi  merci mes salutation

Sam457789
Invité

oui le led autonome ça marche voir ici aussi

wpDiscuz