Un pionnier de la cogénération au Brésil rejoint Suez

Leme Engenharia, filiale de Tractebel Engineering (Suez), a finalisé l’acquisition au Brésil de la société d’ingénierie brésilienne BC Projetos, à l’origine du premier cycle combiné brésilien.

Spécialisée dans les installations de cogénération, la production d’énergie thermique et les études d’optimisation d’énergie, BC Projetos a conçu le premier cycle combiné brésilien.

La société fournit des services à des clients tels que Petrobras, Eletrobras, Endesa, Alstom, Total, BP, Alcoa ou encore Michelin. Elle réalise un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’USD et emploie 130 ingénieurs et techniciens.

Par cette opération Tractebel Engineering entend améliorer son expertise technique au Brésil. Spécialistes de la production d’électricité par voie thermique (gaz, charbon et biomasse), les ingénieurs et techniciens de BC Projetos viennent compléter les compétences de Leme Engenharia, principalement orientées sur l’hydroélectricité et les réseaux de transmission d’énergie électrique.

Grâce à cette acquisition, Tractebel Engineering renforce également sa position en Amérique Latine pour offrir les services d’ingénierie liés à la construction de centrales électriques.

Créée en 1965, Leme Engenharia est une société brésilienne indépendante qui fournit des services d’ingénieur-conseil pour un large éventail de secteurs économiques, notamment pour  les segments énergie et infrastructure. Elle conçoit et gère des projets de toutes tailles pour ses clients, des entreprises publiques et privées, ainsi que fédérales, l’état et les agences gouvernementales municipales, tant à l’intérieur qu’en dehors du Brésil ainsi que dans d’autres pays d’Amérique latine.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un pionnier de la cogénération au Brésil rejoint Suez"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
C. dubreuil
Invité

Photographe spécialisé dans les domaines de l’industrie, la construction et l’architecture. Plusieurs années d’expérience à Hong Kong et en Chine. Basé à Paris. N’hésitez pas à visiter mon site: http://www.cyrilledubreuil.com

enerZ
Invité

Merci de ne pas polluer les articles par votre publicité gratuite..Si vous avez envie de vous faire connaître, vous avez une rubrique dédiée dans la partie forumICILe modérateur

wpDiscuz