Un poste d’urgence mobile automatisé et autonome

Une firme japonaise vient de dévoiler son futur habitacle d’urgence matérialisé par la forme d’un conteneur mobile pré-équipé et automatisé, l’EDV-01.

Ce concept innovant est capable non seulement de doubler la superficie (+ 1 étage) du poste mais il le rend aussi transportable n’importe où dans le monde via un porte conteneur. Développé par la compagnie "Diawalease", le refuge est présenté comme un modèle de haute technologie nippone.

Le conteneur de 10 tonnes est ainsi en mesure de voyager par bateau, par camion, ou même par hélicoptère. Une fois déposé au sol, l’EDV-01 se transforme rapidement en un centre d’hébergement, de poste médicale avancée, d’espace de stockage, de centre logistique ou de tout autre dispositif d’urgence.

Un abri d'urgence mobile automatisé et autonome

Les blocs disposés sur des verins hydrauliques permettent de stabiliser l’engin rapidement sur un sol abrupte. Une fois l’orientation décidée, une coque externe se soulève et laisse place à un étage. Les panneaux solaires qui couvrent le toit d’un des côtés du bâtiment, lui permet d’être auto-suffisant en énergie. Pour renforcer cette idée d’autonomie, l’EDV-01 intègre également un mécanisme qui recueille la condensation de l’eau, un autre appareil fait office d’électrolyse (hydrogène), et un dernier déploie l’antenne parabolique.

Un abri d'urgence mobile automatisé et autonome

A l’intérieur, on trouve des équipements sanitaires indispensables (un lavabo, une douche, des toilettes sèches) accessibles par une chambre/pièce séparée. L’autre façade inférieure de l’EDV-01 semble être réservée au stockage du matériel et à d’autres équipements embarqués. Une échelle permet enfin d’accéder au second étage qui posséde une grande pièce avec bureau ainsi qu’une couchette double, à son extrémité.

Afin d’en savoir plus, sachez qu’une vidéo est disponible en suivant ce lien >>>>> ICI

** Emergency Disaster Vehicle ("Abri d’urgence pour catastrophe")

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz