Un projet de biogaz cubain reçoit des crédits carbone

Bionersis, spécialiste du développement et de l’exploitation d’unités de valorisation du biogaz de décharge, annonce l’enregistrement MDP (Mécanisme de Développement Propre du Protocole de Kyoto) du premier projet biogaz développé à Cuba destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Ce projet MDP comprend deux décharges d’ordures ménagères, situées respectivement à La Havane et Santiago de Cuba.

"L’expertise acquise par Bionersis en matière d’enregistrement MDP d’unités de valorisation du biogaz a été un facteur déterminant dans la réussite de nos deux sites à Cuba, où jusqu’à présent, un seul projet MDP avait été approuvé localement et enregistré" a indiqué Pascal Le Mélinaire, Directeur de Bionersis pour l’Amérique Latine.

Les deux unités développées permettent de capter le biogaz et de le détruire, générant ainsi d’importantes réductions d’émissions de GES, par destruction du méthane contenu dans le biogaz.

L’unité de La Havane est en activité depuis janvier 2009, celle de Santiago de Cuba est en cours de construction et sera mise en service dans les prochains mois.

Bionersis prévoit sur ce projet des réductions d’émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 1,2 millions de tonnes d’équivalent CO2 sur une période de 10 ans, générant un nombre équivalent de crédits‐carbone (CER).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz