Un projet de tour chinoise pour dépolluer une rivière

Le Studio SHIFT basé à Los Angeles a récemment remporté un concours en Chine pour la conception d’une nouvelle architecture dans le comté de Miyi. L’un des objectifs de ce projet serait de filtrer les eaux polluées de la rivière "Anning" et de l’amener à irriguer des zones humides et agricoles.

Bien que les concepteurs ne donnent pas beaucoup de détails sur la façon dont l’eau de la rivière sera réellement purifiée, ils ont également "l’intention d’utiliser des moyens mécaniques et physiques de filtration en vue de la convertir en eau potable".

La Tour de Miyi agira comme un pont entre la région Nord qui bénéficie d’une forte densité de population et la zone Sud propice à un développement plus durable grâce à l’instauration d’un écosystème.

A cause de la douceur du climat, la nouvelle tour alternera les étages clos et les étages ouverts et profitera ainsi d’un point de vue panoramique unique sur le paysage.

Un projet de tour chinoise pour dépolluer une rivière

La Tour Miyi deviendra à terme un "espace de liberté" qui devrait fournir une multitude de services comme l’enseignement, le divertissement et des programmes communautaires visant à promouvoir le patrimoine naturel et culturel.

Un projet de tour chinoise pour dépolluer une rivière

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un projet de tour chinoise pour dépolluer une rivière"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Hermes
Invité

il faudrait en parler aux oposants politiques ! Je pense q’un appartement dans cette tour pourrait les intéresser …

Mamouth
Invité

Ce projet me donne l’air d’être un projet d’achitectes, choisi pour cela, mais oubliant l’enjeu auquel cette tour est censée répondre : la dépollution de la rivière. Mais ce n’est pas grave, cela coutera sans doute cher en argent .. et dans une énergie qui sera produite à base de charbon polluant. Après tout, pour soutenir un arbre en mauvais état qui menace de s’effondrer, rien de mieux que de lui mettre des supports faits de poutre en bois provenant des branches qu’on lui a coupées ..

Dupont
Invité

pharaonique! Tiens d’ailleurs ce terme me fait penser aux pharaons qui ont tellement construit qu’ils ont décimé tous les arbres de la vallée du Nil et leur civilisation avec…

Leepeng
Invité

Pas  de  Sinophobie sournoise , vilains petits occidentaux, descendants  de ceux qui ont ignominieusement  colonisé   la Chine , d’ une  manière sans scrupules et qui n ‘ont pas de leçon à nous donner .  

wpDiscuz