Un projet éolien d’envergure à Alméria pour Theolia

Theolia, producteur européen d’électricité à partir des énergies renouvelables, annonce l’acquisition sur la commune d’Almeria en Espagne d’un projet éolien d’une puissance de 58 MW. Le projet, qui devrait représenter un investissement de 75 M€ environ sera financé par Theolia Iberica pour la partie de fonds propres (20% environ) et par les établissements financiers pour le solde.

Le Groupe prévoit de lancer la construction de cette centrale à partir de juillet 2006 pour une mise en service au troisième trimestre 2007.

En Espagne, la loi sur les énergies renouvelables (Décret Royal RD436/2004) détermine les tarifs de rachat de l’électricité produite par les opérateurs pour une durée de 20 ans.

Theolia Iberica a par ailleurs acquis 50% du capital de la société Asset Electrica qui est propriétaire de la ligne de raccordement au réseau de transport électrique. Cette ligne, d’une capacité de connexion de 200 MW permet à Theolia Iberica d’assurer la connexion pour sa propre production ainsi que son utilisation par d’autres producteurs.

Jean-Marie Santander, Président Directeur Général de Theolia a déclaré: «Pour le Groupe Theolia et ses actionnaires ce projet vient confirmer les ambitions en Europe du Sud de Theolia Iberica et souligner notre détermination d’être un acteur incontournable de la production de l’électricité à partir des énergies renouvelables sur le plan européen. Le projet d’Almeria, avec un objectif de capacité installé de 58 MW, conforte les perspectives du Groupe pour 2007. Nous poursuivons par ailleurs la négociation d’autres opérations.»

(src : CP – Theolia)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz