Un prototype de bus à hydrogène conçu en Hongrie

A la fin du mois de novembre 2007, un prototype de bus à hydrogène fabriqué en Hongrie a été achevé.

Le bus a été fabriqué pour Quantum Energy, qui a signé un accord de principe avec le gouvernement hongrois pour rendre le "carburant hydrogène" accessible en Hongrie. Dans la première phase, Quantum Energy souhaite utiliser cette technologie dans tous les bus de transport urbain, avec un carburant produit grâce à l’énergie éolienne.

L’objectif de Quantum Energy (successeur de Békéswind) est de contribuer à la diffusion de mode de production d’énergies respectueux de l’environnement, en introduisant et en faisant accepter les technologies liées à l’hydrogène. Cette société souhaite adapter ces solutions énergétiques en Hongrie et en Europe.

Ces deux principales activités sont :

  • l’installation d’éoliennes
  • l’introduction des technologies hydrogène en Hongrie

Le prototype de bus a été fabriqué par H2 Bus Kft, une société partenaire de Quantum Energy. Ces bus utilisent un moteur à combustion interne et l’hydrogène est stocké sous haute pression en haut du bus. Maintenant que les prototypes sont prêts, les projets s’orientent vers la construction de suffisamment de sites de production d’hydrogène dans le pays pour pouvoir garantir l’approvisionnement des bus lorsqu’ils seront entrés en fonction.

Il est prévu, dans un deuxième temps, que cette technologie soit remplacée par une solution hybride électrique pour le système de cellule de carburant. Mais pour le moment cette solution est trop coûteuse.

BE Hongrie numéro 15 (15/01/2008) – Ambassade de France en Hongrie / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52590.htm

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un prototype de bus à hydrogène conçu en Hongrie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
Bravo pour cette volonté d’avancer dans le domaine de l’H2….et de faire des sites d’appro partout en Hongrie ! Bravo, ça c’est de la volonté ! Chez nous le seul centre de distribution d’H2 est chez Air Liq à Sassenage !!…selon ce que j’ai pû savoir, donc on a un peu de mal à traverser le territoire FR avec un véhicule bus ou autre…faut vouloir au départ! Et puis se battre contre le lobby pétrolier (dont Total!), mais Air Liquide est français après tout, donc ça reste des prétextes à cocorico. Let’s do it ! Visons 1ers bus H2 en… Lire plus »
wpDiscuz