Un Quad électrique pour décongestionner le trafic

Le designer argentin Emanuel Abba propose le concept de "Urban Quad Bike", un projet de mobilité urbaine basé sur un châssis de type quad.

"L’idée était de créer un nouveau moyen de transport urbain qui pourrait réduire la quantité de voitures dans les rues, réduisant ainsi d’autant la pollution et la congestion des routes" a expliqué le designer.

"Étant donné que le véhicule est basé sur un châssis de type Quad, il peut être fabriqué plus facilement, pour un coût de production relativement faible".

Doté d’un moteur électrique, le concept s’attache à vous faire voyager entre votre domicile et votre lieu de travail (zones urbaines – péri urbaines). Par ailleurs, Emanuel Abba juge qu’un pack de batteries au Lithium-Ion devrait suffire à couvrir cette distance.

Un Quad électrique pour décongestionner le trafic

"Compte tenu du fait que la plupart du temps vous voyagez seul dans votre voiture, l’espace et le carburant sont gaspillés. L’Urban Quad Bike s’avérerait une bien meilleure alternative".

Un Quad électrique pour décongestionner le trafic

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un Quad électrique pour décongestionner le trafic"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denlaf
Invité

Ce véhicule me semble être plus adapté aux activités sportives. Sérieusement le BlueCar italien serait un meilleur choix. Articles sur les énergies renouvelables : http://www.denis-laforme.over-blog.com

trimtab
Invité
Comme je disait dans un autre commentaire, il faut oublier un peu l’idée qu’on a de ‘la voiture’, et accepter que nous allons vers toute sortes ‘d’habitacles motorisées urbaines’, ou autres ‘OVNIs’ motorisé qui se profile à l’horizon, tel l’APTHERA, et d’autres ‘engins’ à 2,3 ou 4 roues.   Il faut raissoner globalement, ‘usage’, ‘besoin réele’ , technologie durable disponible, pour quelle distance, combien de personnes etc, et ‘désigner’ ‘l’engin’ approprié et utilisant le minimum de ressources (matériaux et énergie de propulsion) pour un resultat qui fait ‘le plus possible avec le moins possible’.  “Ne combattez pas une réalité existante. Désignez… Lire plus »