Un quartier de Bourges chauffé au bois

En charge de la production et de la distribution de chaleur depuis le 1er juillet 2008, Elyo (GDF Suez) entame ce mois-ci les travaux de rénovation du réseau de chaleur dans le quartier Chancellerie-Gibjoncs, à Bourges.

Les travaux qui commencent cette semaine Plaine du Moulon ont pour objectif de remplacer les 8 km de canalisation qui assurent la distribution du chauffage au quartier, soit 4 000 logements, des établissements scolaires et des équipements collectifs.

D’une durée de 18 mois, le projet de modernisation du réseau comporte également la réalisation d’une chaufferie bois – en remplacement de la chaufferie charbon et fioul actuelle -, la mise en place d’une plateforme de stockage du bois, qui emploiera 2 personnes, et l’installation de panneaux solaires photovoltaïques, destinés à produire de l’électricité revendue à EDF. Au total, les travaux effectués par Elyo s’élèveront à 15 millions d’euros.

Selon la ville, l’utilisation du bois vise à réduire de 90 % des émissions de gaz à effet de serre, tout en dynamisant la filière bois du Berry.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz