Un Range Rover plus léger et plus économique

Le tout nouveau Range Rover "Evoque" qui fera sa première apparition publique à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2010 semble être la concrétisation du célèbre concept LRX et de son design de crossover coupé dont il a conservé l’esprit.

Avec un taux de CO2 inférieur à 130 g/km et une consommation en cycle combiné de 4,9 l/100 km, l’Evoque revendique être le Range Rover le plus léger et le plus économique de toute l’histoire de la marque et démontre ainsi l’engagement du constructeur en faveur du développement durable.

Selon Phil Popham, directeur général de Land Rover : « A la fois stratégique dans son positionnement et contemporain dans l’âme, l’Evoque saura répondre parfaitement aux besoins actuels de nos clients. Ce Range Rover est appelé à séduire une toute nouvelle catégorie de clients qui n’avaient pas envisagé jusqu’alors de faire l’acquisition d’un Range Rover. »

Dans un souci d’efficacité optimale, les concepteurs de la marque ont fait appel aux toutes dernières techniques de construction allégée et décidé de décliner ce Range Rover dans une version à roues avant motrices. L’Evoque offre également toute une gamme de moteurs à essence et diesel de dernière génération dotés de l’injection directe et du système de coupure du moteur à l’arrêt (stop and start). Il se dote également de systèmes favorisant la réduction des rejets de CO2 , d’une direction assistée électrique (EPAS) tout en étant conçu pour offrir une capacité de recyclage maximale en fin de vie.

« Nous avons affiné les réglages du châssis et de la direction assistée électrique (EPAS) de l’Evoque afin de lui donner une direction aussi précise que réactive à faible vitesse, pour une plus grande agilité et un meilleur agrément en conduite urbaine », déclare Murray Dietsch, directeur des programmes Land Rover.

Les conducteurs qui souhaitent sortir des sentiers battus au volant de leur Range Rover Evoque seront rassurés d’apprendre qu’en plus de sa garde au sol, il leur offre un angle de franchissement ainsi que des angles d’attaque et de fuite bien supérieurs à ceux des autres SUV compacts du marché.

L’Evoque sera le tout premier Range Rover de l’histoire à donner le choix à ses clients entre une version à transmission intégrale permanente intelligente, caractérisée par des performances et une capacité de traction inégalées sur toutes les surfaces, et une version à roues avant motrices à faible empreinte carbone et garante d’une consommation plus que raisonnable.

Motorisations

Monté sur la version à roues avant motrices, le bloc 2,2 litres de 150 ch offre une consommation de 4,9 l/100 km pour un taux de CO2 inférieur à 130 g/km*. Associé à la version quatre roues motrices, il ne consomme plus que 5,6 l/100km pour un niveau de rejets de CO2 de 145 g/km*.

Le Range Rover Evoque est également disponible avec le tout nouveau moteur 2,0 litres Si4 de 240 ch qui associe trois technologies d’avant-garde : l’injection directe d’essence, la suralimentation, et la double distribution à calage variable pour une motricité et une sobriété exemplaires.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un Range Rover plus léger et plus économique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clemicle
Invité

…enfin on va pouvoir ravager les chemins creux l’esprit tranquille

Wanie
Invité

Euh c’est juste un 4×4 pour personne aimant polluer pour paraitre…

Kaze
Invité

Quelle empreinte environnementale a-t’il à la fabrication ? Car il n’y a pas que la consommation de carburant dont il faut tenir compte…

wpDiscuz