Un scooter électrique indien à 616 euros

L’entreprise Electrotherm Ltd. est une entreprise indienne basée à Ahmedabad dans l’Etat du Gujarat.

Son coeur d’activité est la métallurgie, elle produit de l’acier et du matériel de production comme des hauts-fourneaux, des systèmes de purification des métaux, etc. Elle dispose aussi d’une branche transports, via sa filiale Indus Elec-trans qui travaille à la conception de véhicule hybrides ou 100% électriques.

Dans ce secteur, un palier a récemment été franchi par l’entreprise avec la mise sur le marché du scooter Yo-Speed, un scooter électrique d’une puissance de 750W. Il s’agit du premier scooter électrique de cette puissance commercialisé en Inde. Il répond à une partie des problèmes que posaient jusqu’alors les scooters électriques, à savoir principalement une faible vitesse de pointe.

Ce nouveau scooter électrique permet d’atteindre 45km/h en pointe et une autonomie de 75 à 80km avec une charge de 70kg.

Facturé à Rs. 35 466 (616 euros), ce scooter deux places peut être chargé sur une prise secteur via un transformateur. La durée d’une charge complète de la batterie est d’environ 7 heures.

BE Inde numéro 28 (18/12/2007) – Ambassade de France en Inde / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52338.htm

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un scooter électrique indien à 616 euros"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
abdou
Invité

un scooter qui peut etre charger dans votre garage par un secteur à 616 euro je trouve ca tres bien ! tu n’a plus a faire le plein d’essence et tu fait un jeste pour l’environnement et d’autant plus qu’il a une autonomie de 75 km! le seule probleme c’est sa vitesse de pointe 45 km/h je trouve ca toujours insufisant mais j’aimerais bien le voir debarquer en algerie quand meme

wpDiscuz