Un scooter électrique indien à 616 euros

L’entreprise Electrotherm Ltd. est une entreprise indienne basée à Ahmedabad dans l’Etat du Gujarat.

Son coeur d’activité est la métallurgie, elle produit de l’acier et du matériel de production comme des hauts-fourneaux, des systèmes de purification des métaux, etc. Elle dispose aussi d’une branche transports, via sa filiale Indus Elec-trans qui travaille à la conception de véhicule hybrides ou 100% électriques.

Dans ce secteur, un palier a récemment été franchi par l’entreprise avec la mise sur le marché du scooter Yo-Speed, un scooter électrique d’une puissance de 750W. Il s’agit du premier scooter électrique de cette puissance commercialisé en Inde. Il répond à une partie des problèmes que posaient jusqu’alors les scooters électriques, à savoir principalement une faible vitesse de pointe.

Ce nouveau scooter électrique permet d’atteindre 45km/h en pointe et une autonomie de 75 à 80km avec une charge de 70kg.

Facturé à Rs. 35 466 (616 euros), ce scooter deux places peut être chargé sur une prise secteur via un transformateur. La durée d’une charge complète de la batterie est d’environ 7 heures.

BE Inde numéro 28 (18/12/2007) – Ambassade de France en Inde / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52338.htm

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
abdou
Invité
abdou

un scooter qui peut etre charger dans votre garage par un secteur à 616 euro je trouve ca tres bien ! tu n’a plus a faire le plein d’essence et tu fait un jeste pour l’environnement et d’autant plus qu’il a une autonomie de 75 km! le seule probleme c’est sa vitesse de pointe 45 km/h je trouve ca toujours insufisant mais j’aimerais bien le voir debarquer en algerie quand meme