Un sèche linge “vert” à fluide calorifique

Hydromatic a l’intention de lancer une nouvelle technologie à destination des sèches lignes permettant de réduire leur consommation d’énergie jusqu’à 50% et de diminuer leur temps de sèchage d’environ 40%.

Aux Etats-Unis, les séchoirs à linge électriques (ou à gaz) ne sont pas tenus de respecter les normes énergétiques en vigueur alors qu’ils constituent l’un des appareils ménagers les plus énergivores de la maison.

La technologie "Hydronic" conçue par Hydromatic se charge tout simplement de transférer la chaleur sur les vêtements non plus à partir du vecteur air directement, mais à partir d’un vecteur "fluide non-toxique". Car selon la société américaine, l’air chaud soufflé dans le compartiment vêtements est la cause de 15 000 incendies chaque année aux États-Unis.

Hydromatic assure donc avoir mis au point cette technologie pour rendre plus sûrs, plus rapides et plus économes en énergie l’utilisation des séches linges.

Un brevet international a été déposé par la firme et est actuellement en cours de vérification. L’approbation définitive de cette technologie est attendue pour avril 2008. Le bureau américain de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables (DOE) a déclaré que le prototype d’Hydromatic est prêt pour une mise sur le marché et devrait être disponible au public (américain) à l’automne 2008.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz