Enerzine

Un système de décollage et d’atterrissage à la verticale pour les drones

Partagez l'article

Arcturus UAV a dévoilé jeudi la "JUMP", un nouveau système de décollage et d’atterrissage à la verticale (VTOL) pour ses drones à voilure fixe T-20 et T-16.

"C’est un tournant décisif dans l’histoire des petits véhicules aériens sans pilote. JUMP est aux drones ce que l’écran tactile est aux smartphones" a expliqué D’Milo Hallerberg, Président d’Arcturus UAV.

Chaque aile dispose d’un bras équipé de moteurs d’élévation verticale pour un décollage et un atterrissage à la verticale. Les moteurs d’élévation verticale sont coupés pour le mode vol plané et les hélices sont mises en drapeau de façon longitudinale pour assurer une traînée minimale.

Le pilote automatique Piccolo permet de passer sans heurts en mode vol plané grâce à la technologie Hybrid-Quadrotor de la société Latitude Engineering. Toutes les commandes de vol sont entièrement autonomes. Le système JUMP d’Arcturus bénéficie de toute la souplesse d’un quadrirotor tout en conservant l’endurance et la portée supérieures d’une voilure fixe.

Les véhicules aériens d’Arcturus qui sont équipés du système JUMP n’ont besoin d’aucun matériel de lancement spécial, ni d’aucune piste de décollage ou d’atterrissage. Le système JUMP peut être aisément transporté et exploité par une équipe composée de seulement deux techniciens. Une fois sur place, le système JUMP peut être installé et prêt au décollage en moins de 15 minutes.

"Le système JUMP™ permet à l’incroyable technologie des drones d’être beaucoup plus pratique", a souligné D’Milo Hallerberg.

La société Arcturus UAV, qui se situe au nord de la Californie, figure parmi les leaders du marché des drones tactiques de petite taille. La société conçoit et fabrique des systèmes aériens sans pilote avancés qui sont destinés à la protection des frontières, à la cartographie aérienne, aux opérations de recherche et de sauvetage, ainsi qu’aux missions de défense.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz