Un système d’éclairage des rues innovant à Genève

La Polytechnic University of Hong Kong (PolyU) a été distingué avec l’un des plus prestigieux prix du Salon International des Inventions, des Techniques et Produits qui s’est tenu du 2 au 6 avril 2008 à Genève.

Le Prix de la Presse Internationale a été remis au Professeur Lee Wing-Bun, directeur du Département de Génie des Systèmes Industriels, pour son "système d’éclairage des rues LED à haute puissance avec un accroche-lampe modulaire".

 Ce dispositif d’éclairage public consomme seulement un dixième de l’énergie d’un système normal. Cette économie d’énergie réside dans la combinaison de lampes haute performance LED (Light-Emitting Diode) sur un support modulaire et de l’utilisation de surfaces de formes libres. Tandis que le support modulaire assure une meilleure dispersion de la chaleur, la surface optique uniformise la distribution de lumière et permet ainsi une meilleure efficacité énergétique.

D’autres inventions de PolyU ont été récompensées lors du salon.

BE Chine numéro 49 (3/06/2008) – Ambassade de France en Chine / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/54831.htm

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz