Un utilitaire électrique Vito chez Mercedez-Benz

Lors de la réunion informelle du Conseil de l’Union Européenne sur la Compétitivité qui s’est tenue à San Sebastian la semaine dernière, Mercedes-Benz a dévoilé le prototype de son tout nouveau véhicule utilitaire électrique Vito.

L’utilitaire équipé de sa batterie Lithium-ion sera capable de transporter une charge de 900 kg et devrait entrer en production au plus tard cette année, dans l’usine de Vitoria en Espagne. La société prévoit de livrer 100 utilitaires à 20 clients, principalement des exploitants de flottes et des établissements publiques désireux de transporter des produits dans des villes sensibles à l’argument écologique. En effet, le déploiement des véhicules s’insère dans un scénario qui implique des distances courtes et de nombreux arrêts dans des zones urbaines.

La deuxième phase comportera la production d’une série de 2000 véhicules Vito.

La batterie au lithium ( 400 V, 16 A, 32 kWh ) permettra une autonomie de 130 km en moyenne. Le moteur électrique délivrera quant à lui une puissance maximale de 90 kW. La vitesse de pointe limitée électroniquement à 80 km/h a été conçue pour répondre aux besoins du transport urbain et péri-urbain.

Un utilitaire électrique Vito chez Mercedez-Benz

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un utilitaire électrique Vito chez Mercedez-Benz"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Carlosbxl
Invité

Il me parait bien ce vito. J’ai hâte de le voir sur les routes. Perso, j’utilise des utilitaires électriques depuis deux ans dans ma société. Des plus ptits modèles bin sûr et bien franchement, c’est écologique et économique. Je ne le regrette pas. En plus, il existe pleins de primes,… pour favoriser ce type d’achat. Je pense qu’il faut se tourner de plus en plus vers ce type d’alternative.

wpDiscuz