Un véhicule tout électrique pour BMW serait à l’étude

Un mini-concept "tout électrique" serait actuellement à l’étude chez BMW et présenté sous le nom d’Isetta. Cette ancienne marque, propriétée de BMW fait référence aux "voitures bulles" à 3 roues qui ont été produites à petites échelles dans les années 1950 et 1960 .

Bien que BMW doit encore confirmer cette rumeur, l’institut de veille économique "Global Insight", soutient que "BMW donnera le feu vert à un tout nouveau véhicule urbain à zero émission de CO2 (ZEV). La firme allemande deviendrait ainsi le premier constructeur automobile à entrer sur ce nouveau segment de marché".

Le rapport mentionne également que BMW pourrait être partenaire de Smart dans son projet pour développer la batterie. En effet, Smart est sur le point de lancer une technologie lithium-ion pour le modèle Fortwo.

Un autre argument avance que BMW chercherait à développer une voiture électrique citadine aux Etats-unis car de nouveaux règlements en faveur du ZEV entreront en vigueur en Californie, (suivi par 12 autres États américains) ; ce qui forcerait l’introduction sur le marché d’un important volume de véhicules électriques à l’horizon 2012.

Ci-dessous, une conception plus réaliste que les deux premières :

Un véhicule tout électrique pour BMW serait à l'étude

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un véhicule tout électrique pour BMW serait à l’étude"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Geo
Invité

Même si ces annonces sont un peu “relationnelles publiques”, on sent bien par leur nombre que cela commence à bouger…….avant 5 ans, le pétrole rechute…………et définitivement !!!!!!!!!!!

Scart
Invité

Et l electricité qui sert a faire avancer ces joujous elle vient d ou ? Du petrole, du gas ou du charbon ?… Le nucléaire c est principalement en France…

Lord predator
Invité
“le premier constructeur automobile à entrer sur ce nouveau segment de marché”Heu, il y a de très nombreux projet, surement beaucoup plus aboutis que celui de BMW qui sont en phase de production voir commercialisation, alors a moins que les grands constructeurs automobiles ne possède leurs projets de véhicules électrique dans leurs tiroir depuis quelques années, ce qui ne m’étonnerait pas, je doute qu’ils soient les premiers a commercialiser …” le pétrole rechute…………et définitivement “Je doute qu’il rechute, il y aura beaucoup moins de tension sur le marché sa c’est sur, les véhicules électriques sont pour des pays relativement riche… Lire plus »
wpDiscuz