Enerzine

Une ampoule LED – équivalent 100 W – de seulement 12 watts

Partagez l'article

La compagnie américaine Anomax a annoncé avoir mis au point une ampoule LED équivalent 100 W utilisant seulement 12 watts d’énergie, soit une efficacité de +48% par rapport à une ampoule compacte fluorescente CFL (23 watts) d’aujourd’hui.

Les ampoules de Anomax associent leur technologie de substrats en instance de brevet IPCHS* (une carte à cœur métallique peu coûteuse avec des circuits directement plaqués par électrolyse sur de l’oxyde d’aluminium) avec des diodes LED. Cette technologie a été baptisé LMR pour Light Made Right par Anomax et affiche 83 lumens/watt.

« Les goulots d’étranglement techniques associés aux ampoules LED se situent dans la carte de transfert à température basse (3 w/mK) qui surchauffe les diodes LED et réduit grandement la puissance lumineuse. C’est pourquoi les ampoules LED de 60 watts existent uniquement dans les laboratoires de recherche et développement et qu’elles sont très onéreuses à produire. Le coefficient d’échange thermique élevé (30 w/mK) du IPCHS permet une conversion efficace de l’énergie en lumière, améliorant le rendement énergétique par près de 50 % » a déclaré H.A. Chan, directeur de Anomax.

Selon un rapport indépendant d’un laboratoire de recherche et développement, « La consommation énergétique totale de l’ampoule de 100 W LMR est uniquement de 11,9 W avec la puissance lumineuse d’une ampoule à incandescence de 100 W. La technologie IPCHS possède un excellent rendement thermique et elle est très efficace. » Le rendement de l’ampoule LMR a été également vérifié et confirmé par un laboratoire accrédité ANSI/TUV/UL externe.

Une ampoule LED 100 W de seulement 12 volts

En comparaison, 90 W sur les 100 W d’une ampoule à incandescence sont "perdus" à produire de la chaleur. Une CFL de 100 W contient en plus, du mercure, un élément nocif pour la santé. D’après Anomax, les économies énergétiques permettent d’amortir le prix des ampoules LMR en 2 ans environ.

Enfin, Anomax précise qu’elle vient de terminer des séries de production d’ampoules LMR de 100 W. La société recherche maintenant un partenaire pour fabriquer ce type d’ampoule à grande échelle.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    15 Commentaires sur "Une ampoule LED – équivalent 100 W – de seulement 12 watts"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Larcher
    Invité

    C’est désespérant d’avoir à rappeler cela sur un site dédié aux énergies, plusieurs années après sa création : volt (V) : unité de tension électrique ampère (A) : unité de courant électrique watt (W=V.A) : unité de puissance joule (J=W.s) : unité d’énergie

    raymond9
    Invité

    je ne comprend pa la confusion watts:volts de cet article pas très clair!

    technix
    Invité

    « une ampoule LED (100 watts) qui utilise seulement 12 volts d’énergie » « En comparaison, 90 volts des ampoules à incandescence de 100 watts se perdent à produire de la chaleur. Une CFL de 100 watts utilise 23 volts » Enigmatique

    maxxxx
    Invité

    Sachant que ma voiture consome douze heures aux 100 quand je roule à une vitesse de 30 kilogrammes par volt, à quelle heure (en Béquerels) est-ce que j’arrive au boulo le matin ?

    marcarmand
    Invité

    C’est dommage. Votre site est sympathique, mais il y a un sérieux problème d’incompétence des rédacteurs. Et en plus vous semblez braqué sur le fait de ne jamais donner d’informations chiffrées

    Tonys
    Invité

    Assez facile: 42 S/K/m²

    Sand
    Invité

    mon interpretation : 90 Watts des ampoules a incandescence de 100 Watts se perdent a produire de la chaleur. L’ampoule LED « 100W » consomme « 12W » et produit « l’equivalent » d’une ampoule a incandescence classique de 100W.

    nrjlibre
    Invité
    chers tous ravi de voir que je ne suis pas le seul a être interpellé par cet article ! perso j’ai refait les calculs: c’est faux ! le rendement est bien de 3 ohm/ mn si le pilote est dans l’avion ! par contre si les panneaux sont en tension on s’aperçoit qu’il tombe amoureux ! c’est dingue non ? bref j’attends avec impatience ce nouveau produit révolutionnaire qui va me faire économiser au bas mot 10 cv vapeur par jour sur ma facture internet ! c’est ça le progrès !! on vit une époque formidable ! encore merci pour… Lire plus »
    enerZ
    Invité

    Suite aux différentes réactions engendrées par l’article initiale. Il y avait effectivement une erreur de traduction. Il fallait comprendre watt et non volt…. La rédaction

    marcarmand
    Invité

    Il y a encore des erreurs dans cet article: la conductance thermique s’exprime en Watt/mK et non en Volt/mK

    Claude b.
    Invité

    Le prix sera sûrement très élevé!! Encore une non-possibilité de rhéostat!! Pas très intéressant pour la maison.

    Ronc73
    Invité

    Des produits les de qulité conseil pro http://www.lumi-led.fr

    Careglio
    Invité

    Des ampoules leds de qualités http://www.lumi-led.fr

    Ledled
    Invité

    Ceci est faux car cette lampe à l’efficiacité de 83 lm/W propose un flux lumineux de 996 lumens. Pour une lampe LED équivalent 100W incandescence, il est obligatoirement 1521lumenbs au minimum ! On en est très loin. Une lampe chinoise sur laquelle l’importateur dit n’importe quoi !

    Cynthia
    Invité

    je voulait savoir un ampoules led en 1watts combein et l’equivalent

    wpDiscuz