Une batterie haute capacité pour la Citroën C1 Ev’ie

La firme britannique Axeon, spécialiste des systèmes de batterie au lithium-ion, va développer une nouvelle batterie haute capacité pour le véhicule électrique C1 EV’ie du constructeur citroën, fabriqués par la compagnie Electric Car Corporation en vue d’en fournir entre 300 et 500 d’ici 2011.

Axeon fournira un modéle de pré-série qui combine à la fois une batterie d’une densité énergétique de 230 Wh/kg et une conception innovante. Cela signifie qu’en plus de l’amélioration du rendement, le pack batteries deviendra plus compact, plus léger et moins rigide. Le pack batterie devrait peser au total 230 kg, tout en développant une autonomie de route d’une centaine de kilomètres.

La clé du package se trouve dans le système de gestion des batteries (BMS), qui joue un rôle essentiel dans toutes les cellules des batteries. Il surveille l’état des piles, mesure et contrôle les paramètres de performance, s’assure que la batterie fonctionne en toute sécurité et optimise leur durée de vie.

La C1 ev’ie ne devrait être disponible que sur le marché britannique au prix de 16.850 livres, soit près de 19.000 euros.

[ MAJ le 04-02-2010 à 10h17 ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une batterie haute capacité pour la Citroën C1 Ev’ie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

230wh/kg pour 230 kg ? cela donnerait 52 kwh pour le pack batterie Lorsque l’on sait qu’avec 50 kwh on doit pouvoir faire 300 à 350 km (en comptant 13 à 15 kw pour 100 km) Il y a une erreur soit dans l’autonomie                        soit dans le poids du pack de batteries                        soit dans la densité énergétique des futures batteries . à moins qu’il y ait 80 kg de batteries proprement dites et 150 kg de composants annexes. Si c’est cela je ne vois pas où est le progrés.

Fr35
Invité

Effectivement le site axeon donne la nouvelle de l’accord avec ECC. Il n’y a aucune info sur les nouvelles performances de la C1, seulement meilleure autonomie et moins de poids. Sachant qu’actuellement les constructeurs tablent sur 100 wh/km (à 50 km/heure), avec 100 kg de batterie plus le BMS, on arriverait à 230 Km d’autonomie. La moitié doit suffire dans 90 % des cas.

wpDiscuz