Une batterie ultra-fine pour l’électronique embarquée

La compagnie Infinite Power Solutions (IPS) a développé une nouvelle gamme de batteries ultra-minces d’une durée de vie de 10 000 cycles (charges / décharges).

Les batteries "thin-film" rechargeables offriraient la même densité d’énergie que les batteries classiques avec une puissance de sortie similaire aux supercondensateurs.

En l’absence de liquide, les batteries peuvent être rechargées et donc réutilisées sur une période plus longue sans besoin d’entretien. L’entreprise affirme que la MEC perd uniquement 1% de sa capacité de charge sur un an en mode veille.

Elle peut être intégrée comme unité de stockage dans des applications de génération d’énergie (solaire, cinétique et thermoélectrique).

Le modèle MEC101 propose une superfice de 6,5cm2 (2,54 x 2,54 cm) et la MEC120 de 3,23cm2 (2,54 x 1,27). La cathode est en Lithium Cobalt Oxide (LiCoO2) et l’anode en Lithium métal (Li) ; Ensemble, elles forment une batterie rechargeable de 4V.

Une batterie ultra-fine pour l'électronique embarquée

Deux modèles sont disponibles à l’heure actuelle (MEC101 ; MEC120) avec une capacité allant jusqu’à 1.0mAh et 0.4mAh. Les deux autres modèles seront proposés plus tard cette année (0.2mAh et 2.5mAh).

Une batterie ultra-fine pour l'électronique embarquée

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz