Une bergerie couverte de panneaux solaires

M.Marty, producteur de yaourts et de lait de brebis est le premier éleveur à recouvrir sa bergerie de panneaux solaires.

Les 376 modules monocristallins installés sur la nouvelle bergerie de Laparrouquial, dans le Tarn, représentent une surface de toiture de 546 m². Ils offrent une puissance totale de 65,9 kWc, et permettront une production annuelle évaluée à 76 MWh. Soit la consommation énergétique d’une trentaine de foyers, précise l’installateur Sunnco.

Pour M. Marty, cette installation lui permettra de « trouver un équilibre entre l’économie, notre environnement, notre terroir, et les hommes et femmes qui y vivent, en pratiquant une agriculture durable ». Pour lui, « Produire de l’énergie en utilisant une ressource inépuisable et gratuite qu’est le soleil est à la fois une nécessité pour la nature et une économie pour ma société ».

La centrale a été réalisée par Sunnco GC, la filiale de Sunnco dédiée aux professionnels. M. Marty étudie désormais la possibilité de recourir à un chauffe-eau solaire pour le chauffage des eaux de lavage.

[DEVIS|14]
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz