Enerzine

Une borne de charge rapide avec service de paiement par mobile

Partagez l'article

Schneider Electric et EMT, – 1er opérateur de téléphonie mobile en Estonie – ont inauguré jeudi la première station publique de charge rapide pour le véhicule électrique intégrant une solution de paiement par téléphone de la région de la Baltique le 4 octobre 2011 sur le port de Tallinn (Estonie).

La solution développée par les deux partenaires associe l’infrastructure technologique de charge rapide du véhicule électrique de Schneider Electric, permettant de charger 80 % de la batterie en moins de 15 minutes, avec le système de paiement mobile pour le stationnement d’EMT. Selon les promoteurs du système, "la solution garantit une charge de la batterie du véhicule électrique en toute sécurité tout en optimisant la charge en fonction des besoins du véhicule et de l’énergie disponible sur le réseau."

Grâce à un dispositif de télécommunication intégré, les bornes signalent aux consommateurs leur disponibilité, le statut du chargement, et envoient l’information au propriétaire du véhicule une fois le chargement terminé.

« En inaugurant la première station publique de charge rapide du véhicule électrique de la région baltique, Schneider Electric démontre sa capacité à proposer une solution de chargement simple, efficace et accessible pour les utilisateurs actuels et futurs du véhicule électrique, a déclaré Kari Laine, Président de Schneider Electric Finlande et Pays Baltes. En conjuguant leurs expertises, Schneider Electric et EMT sont fiers de proposer aux consommateurs une solution unique pour gérer et payer le chargement du véhicule électrique. »

Une borne de charge rapide avec service de paiement par mobile

Selon Valdo Kalm, PDG d’EMT, développer un système de paiement sur mobile pour la recharge du véhicule électrique constitue un défi majeur pour un opérateur de téléphonie et une opportunité d’offrir un service innovant à ses clients : « EMT s’appuie sur ses onze années d’expérience dans la gestion du paiement par mobile en parking urbain. Avec le service développé par EMT, les clients de n’importe quel opérateur de téléphonie mobile peuvent acheter l’électricité nécessaire à leur voiture et se garer sans enregistrement préalable. Pour les consommateurs, cela signifie une facilité d’usage grandement améliorée. »

Selon Allan Kiil, administrateur d’AS Tallina Sadam, la station de charge pour le véhicule électrique ouverte sur le port de Tallinn a non seulement un usage pratique mais aussi une signification symbolique : « la protection de l’environnement et la conservation de la nature, en particulier par l’utilisation d’une énergie verte, constituent deux des plus importantes priorités des activités du port de Tallinn. C’est pourquoi nous avons choisi d’implanter cette première station de charge sur l’une des plus grandes place du centre-ville de Tallinn. »

Schneider Electric et EMT entendent poursuivre leur collaboration, en utilisant leurs expertises respectives, pour fournir une infrastructure fiable à destination de la mobilité électrique dans la région baltique.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz