Enerzine

Une centrale électrique de 300 MW au Guatemala

Partagez l'article

Une nouvelle centrale électrique à combustibles solides de 300 MW a été inaugurée mardi au Guatemala, en présence de son président Alvaro Colom, sur le site même près de Puerto Quetzal.

L’investissement total dans le projet devrait dépasser les 700 millions de dollars et le démarrage des opérations commerciales de la centrale est prévu pour 2013. La centrale électrique de Jaguar Energy sera une installation de production d’énergie à combustibles solides d’une capacité installée de 300 MW qui sera construite par China Machine New Energy Corporation.

« Une des priorités de notre gouvernement a été de mettre en œuvre et d’exécuter un plan visant à diversifier la matrice énergetique du pays, et de promouvoir l’installation de centrales électriques plus efficaces répondant aux besoins nationaux en énergie », a déclaré M. Colom, président du Guatemala.

« AEI considère que ce jour est une étape importante pour notre société, pour le Guatemala et pour l’ensemble de la région d’Amérique centrale. Ce projet va augmenter de manière significative l’approvisionnement en énergie à charge de base thermique fiable au Guatemala. Et, ce qui est important, le prix de cette énergie sera déterminé par rapport aux prix du marché mondial des combustibles solides, avec comme résultat une énergie vendue à des prix concurrentiels diversifiant la matrice énergetique du Guatemala et réduisant son exposition aux prix mondiaux du pétrole », a ajouté Jim Hughes, président-directeur général d’AEI.

La centrale électrique sera équipée d’une technologie permettant d’utiliser du charbon et d’autres combustibles solides pour produire une électricité fiable et rentable dans le respect de normes internationale y compris la conformité aux « Equator Principles » ainsi qu’aux normes de performance et aux directives sur l’environnement, la santé et la sécurité de l’International Finance Corporation.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz