Une centrale électrique de 430 MW en Slovaquie

Au début de l’année, E.ON a débuté l’exploitation de sa nouvelle centrale électrique à cycle combiné gaz-vapeur située à Malzenice, en Slovaquie, dont la production correspond à la consommation moyenne de plus de 900 000 foyers.

La nouvelle centrale, située non loin de la capitale slovaque Bratislava, a été achevée conformément au calendrier prévu en 26 mois.

Présentant un rendement particulièrement élevé, cette centrale atteint une puissance électrique brute de 430 mégawatts et peut produire, dans le respect de l’environnement, plus de trois milliards de kilowattheures par an. En effet, le rendement de la centrale est supérieur à 58 %, ce qui constitue une nouvelle référence pour la production d’électricité en Slovaquie.

Grâce à son mode de fonctionnement flexible, la centrale électrique à cycle combiné gaz-vapeur de Malzenice permet de compenser rapidement les variations de charge du réseau. Elle devrait ainsi contribuer ainsi largement à la stabilité du réseau électrique de la Slovaquie.

Par ailleurs, E.ON a créé 35 emplois permanents à Malzenice sur le site de la nouvelle centrale, et a confié différents contrats aux entreprises de la région.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pierre25
Invité
Pierre25

l’ensemble, qui a fourni la Turbine à Gaz, l’alternateur, la chaudière et la Turbine à vapeur…. Et tout ça sur 1 seule ligne d’arbre ou 2 ? On reste un peu sur sa faim !!!

Sicetaitsimple
Invité
Sicetaitsimple

Tapez Malzenice power plant sur Google et vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir…