Enerzine

Une centrale électrique thermique de 86MW au Cameroun

Partagez l'article

AES Corporation a annoncé la mise en service de la centrale électrique thermique de Dibamba d’une puissance de 86 MW au Cameroun, à travers sa filiale Kribi Power Development Company.

L’installation de Dibamba utilisera du fuel lourd et vendra l’électricité dans le cadre d’un contrat d’achat ferme d’une durée de 20 ans avec AES SONEL, la société camerounaise d’électricité.

« Le projet de Dibamba souligne l’engagement d’AES dans la fourniture d’une électricité abordable et durable à la population camerounaise. Un secteur fort de l’énergie est essentiel pour la poursuite du développement économique du Cameroun et nous sommes ravis des progrès que nous avons réalisés avec nos partenaires locaux pour améliorer la production et la distribution d’électricité » a déclaré Andrew Vesey, Président d’AES pour l’Amérique Latine et l’Afrique.

Avec l’ajout de l’installation de Dibamba de 86 MW, les filiales d’AES au Cameroun gèrent à présent une capacité installée de 1017 MW, la majeure partie étant d’origine hydro-électrique. La centrale thermique de Dibamba aidera à diversifier le portefeuille d’énergies du pays en fournissant une source importante d’électricité en période de consommation de pointe.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Une centrale électrique thermique de 86MW au Cameroun"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    ils osent vouloir avoir accès à lm’énergie, et en plus ils osent investir dans une centrale thermique … au fuel …LOURD !  arrétons-vite ces « pollueurs »

    1000 mille
    Invité

    juste des peaux de bananes déshydratées à l’électricité nucléaire

    Xenophon
    Invité

    Des centrales biomasse auraient peut-être été mieux adaptées pour ce pays, non. Un manque flagrant d’imagination … et on essaie de nous faire passer ça pour du développement durable.

    wpDiscuz