Une centrale géothermique de 14MW dans l’Utah

Des projets dans la géothermie voient le jour aux Etats-Unis. C’est le cas notamment pour la centrale géothermique du comté de Beaver, basée dans l’Utah, qui a commencé à générer ses premiers mégawatts d’électricité à destination de la ville d’Anaheim, en Californie.

La société Hatch Geothermal a réussi à achever le complexe géothermique en seulement 6 mois. Cette réalisation rapide a été rendue possible grâce à la conception modulaire de la centrale dessinée par Raser Technologies.

D’un coût de 33 millions de dollars, la centrale est équipée de 50 générateurs capables de produire 14 MW de puissance. Environ 4 MW sont réservés exclusivement aux pompes afin qu’elles puissent extraire l’eau chaude de la source thermale et ensuite de la faire redescendre.

Il reste donc 10 mégawatts qui devraient suffire à alimenter environ 7 000 logements.

Une centrale géothermique de 14MW dans l'Utah

Le procédé utilisé est capable de traiter le cycle de l’eau à des températures comprises entre 93 et 148°C. La technologie à basse température a permis de produire de l’énergie à partir des vastes réserves de sources thermales qui auparavant n’étaient pas assez chaudes pour une production commerciale.

Une centrale géothermique de 14MW dans l'Utah

Deux autres centrales sont en cours de construction dans le Nevada et dans le Nouveau-Mexique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une centrale géothermique de 14MW dans l’Utah"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pasnaif
Invité

Un forage géothermique ne peut pas produire de la chaleur à une température acceptable ad vitam eternam car la chaleur provient de roches et qui se refroidissent. Qui peut nous dire sur combien d’années de production exploitable un groupe donné de forages peut-il durer? 1an? 10ans? 50ans? Prévoit-on de déplacer les usines de surface suite épuisement local?

Matos
Invité

moi je voudrais savoir uns chose,est ce que ils sont conscient de ce qu’il fait. au faite je ne peux comprendre pourquoi tirer de l’eau chaude sous la terre pour en faire de l’energie et encor savons-nous ce que cette eau chaude fait sous le sol. moi particulierement j’ai compris que l’homme est pret a tout sacrifier pour l’argent today mais nous devons laisser quelque chose pour nos enfant.

stan1504
Invité
heu matos je crois que tu est hors sujet la … bref je pense que l’eau doit etre réinjecté sur un point chaud ( de type volcan ), de façon à ce que le le rythme d’exploitation ne soit pas débordé. il faut aussi aussi creuser toujours plus profond, le plus proche on sera du magma le mieux ce sera. mais pourquoi il y aurai une limite dans le temps dites moi ? Après tout les roches des profondeurs, memes si elle se font refroidir sont en contact avec d’autre roche qui elles sont forcément plus chaude, ainsi de suite… Lire plus »
Sali
Invité

SVP dites moi est ce qu’il exite des centrales geothermiques à cycle binaire qui n’utilisent pas de forage géothermique , qui puise l’eau directement de la source

Yo
Invité

wow cest de la vrai merde les gars 🙂

wpDiscuz