Une centrale photovoltaïque de 200 kWc dans l’Hérault

Spécialiste de l’énergie solaire, Altus Energy vient d’achever la réalisation d’un générateur photovoltaïque de 1800 m2 de 200 kWc sur la commune de Lansargues (Hérault) pour la Société Civile d’Exploitation Agricole du Mas de St Jean.

Loin des idées reçues sur les spéculations agricoles dans le solaire, la réalisation de ce chantier par Altus Energy démontre, au contraire, que de tels projets répondent à une demande réelle du monde agricole tout en s’inscrivant dans les préoccupations environnementales de certains exploitants.

Composé de 1078 modules monocristallins SHARP de 180 Wc chacun, la jeune entreprise azuréenne, Altus Energy a fait le choix de la qualité en proposant uniquement du matériel de fabrication européenne ou japonaise. Tous les systèmes d’Altus Energy (à l’exception des modules et des onduleurs) sont fabriqués en France et sont certifiés par le Bureau Veritas, notamment le système d’intégration SPI 200A. Ce dernier a fait l’objet d’un développement en interne et d’un dépôt de brevet valorisant l’innovation de ce système muni d’un dispositif de rails en aluminium antivol sécurisant l’installation.

Selon les calculs de production le générateur devrait produire annuellement 25 6130 kWh ce qui équivaut à la consommation moyenne annuelle d’environ 85 foyers de 4 personnes. A la fin de l’installation, le consuel mandaté par le propriétaire a certifié la conformité du générateur et cautionné la qualité de l’installation en moins de trois heures.

Une centrale photovoltaïque de 200 kWc dans l'Hérault
(Durée du chantier : un mois ; Orientation du bâtiment : est / ouest et non monopente)

« Ces derniers temps, nous avons malheureusement entendu trop d’amalgames sur la spéculation dans le solaire ou des échos sur les escroqueries diverses dans le secteur des énergies renouvelables » explique Mathieu Debonnet, Président d´Altus Energy. « On n’en oublie un peu trop vite que, dans les entreprises sérieuses, le solaire crée non seulement de l’emploi, mais répond aussi le plus souvent à une démarche environnementale globale des agriculteurs ou des industriels».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une centrale photovoltaïque de 200 kWc dans l’Hérault"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Charivari
Invité

C’est bizarre le calcul : production equivalente à la consommation de 85 foyers de 4 personnes. Soit 256 130 Kwh / 85 foyers = 3013 Kwh En France, la conso moyenne d’un foyer est de 4000 KWh/an

wpDiscuz