Une centrale photovoltaïque de 450 000 Wc en Guyane

La centrale photovoltaïque de "Degrad Des Cannes" d’une puissance de 450 000 Wc a été raccordée le 09 février 2009 au réseau guyanais de distribution d’électricité d’EDF. C’est à ce jour la centrale photovoltaïque en service la plus puissante de Guyane.

Cet investissement productif, d’une valeur de près de 2 700 000 € a été réalisé à l’initiative de la société guyanaise Prosol.

La conception et la construction de la centrale ont été réalisées par la société Solar Electric, une entreprise présente en Guyane, dans les DOM et en Métropole. En 2007, Solar Electric était déjà à l’initiative du raccordement au réseau de la première centrale photovoltaïque du département.

Le contrôle des travaux a été assuré par Transenergie Caraibes, une société spécialisée dans le domaine de l’électricité photovoltaïque. Elle a été chargée de vérifier la bonne exécution de l’ouvrage, et le respect des normes en vigueur.

La centrale participera à la production d’électricité en Guyane. Sa production électrique annuelle d’environ 630 000 kWh injectée dans le réseau public, permettra d’éviter le rejet annuel dans l’atmosphère de près de 450 tonnes de CO².

L’installation a nécessité 2268 modules photovoltaïques SUNTECH de 200Wc sur une surface totale d’environ 4200 m², 63 onduleurs SMA – de 7 kW chacun – transforment le courant produit par les modules pour l’injecter dans le réseau d’EDF.

Cette part de l’électricité d’origine renouvelable rentre dans les objectifs nationaux fixant l’objectif de part des énergies renouvelables à 21%.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des