Une centrale solaire de 500MW en projet en Chine

La Chine ambitionne de mettre en service la plus importante centrale solaire d’Asie, d’une puissance installée de 500 MW.

Selon une lettre d’intention signée par la Baotou National Rare Earth Hi-Tech Industrial Development Zone, c’est au Groupe Canadian Solar que reviendra le droit d’installer et d’exploiter la centrale.

Le projet sera divisé en trois phases : la première devrait s’étendre entre septembre 2009 et décembre 2011 et concerne 100 MW de puissance installée. Les deux phases suivantes représentent des puissances de 200 MW.

Canadian Solar précise toutefois qu’aucun engagement obligatoire n’est lié tant que ne sont pas obtenus les résultats des études de faisabilité, ainsi que l’autorisation du gouvernement.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une centrale solaire de 500MW en projet en Chine"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bobi
Invité

Quelqu’un a une idée de la technologie que la chine veut mettre en place ? Merci et bon weekend 😉

alain843
Invité

 il suffit de cliquer sur la source de la brève (src : Canadian Solar) et on ouvre ainsi leur site. bonne fin de semaine également

Ra sun
Invité

La Chine veut tout simplement se développer pour devenir la première puissance mondiale. Contrairement à de trop nombreux politiciens de pacotiles des pays développés, les chinois ont bien compris que le secteur des energies renouvelables s’avère extrèmement stratégique. A suivre de près l’exposition internationale qui se tiendra à Hangzhou à la fin du mois d’octobre prochain.

wpDiscuz