Une centrale solaire pour Hawaii

Décidée à fournir 70% de sa production d’électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2030, l’archipel d’Hawaii met en oeuvre une centrale solaire d’1,2 MW, entièrement contrôlée à distance par les services publics.

La centrale de La Ola, sur l’île de Lana’i, sera la plus importante de l’archipel. Elle produira suffisamment de courant pour assurer jusqu’à 30% des besoins d’électricité de pointe de l’île.

«Notre objectif d’aider l’Etat d’Hawaï à parvenir à l’indépendance énergétique franchit une étape significative avec la centrale solaire La Ola sur l’île de Lana’i», a déclaré Harry Saunders, président de Castle & Cooke Solar Management.

La centrale solaire s’appuie sur les avancées de l’initiative du gouverneur Lingle en faveur d’une énergie propre pour Hawaï (Hawaii Clean Energy Initiative), un partenariat d’Etat lancé en janvier 2008 avec le département américain de l’énergie et qui vise à satisfaire 70% des besoins en énergie de l’archipel avec des énergies vertes d’ici 2030. Raccordée au réseau de la Maui Electric Company, la centrale augmente de 14,4% la capacité de génération électrique installée sur l’île.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz