Une chaîne de pressing “écolo” s’étend en France !

Sequoia, une nouvelle chaîne de pressings "écologiques", ouvre 3 nouveaux magasins en France grâce au succès de sa technologie GreenEarth, une technique de nettoyage délicate et écologique au siloxane qui reste une alternative au perchloréthylène et au KWL (hydrocarbure).

Selon la franchise non seulement cette technologie nettoie, mais elle "embellit et protège les vêtements."

Le silicone ne décape pas et ne dessèche pas les fibres, mais les « réhydrate », leur rend leur toucher initial, contrairement à l’eau et aux autres technologies. Ainsi, le procédé ravive leurs couleurs et les protège, lavage après lavage. Il permet également de nettoyer sans risque le cuir, le daim et les vêtements avec des perles ou des pampilles. Un autre avantage est que le siloxane ne dégage ni odeur et peu de vapeurs toxiques. Enfin, une nouvelle génération de machines utilisant du siloxane consomme peu d’énergie et très peu, voire pas du tout d’eau.

« Nous sommes très fier d’avoir ouvert ces pressings éco responsables. Les équipes sont expérimentées et formidables. Tous les ingrédients sont la pour rencontrer un succès rapide et une grande qualité de service pour les consommateurs » déclare Nicolas de Bronac, le Président de Sequoia dans un communiqué.

Le succès des ouvertures de 2009 et 2010 a poussé Sequoia à accélérer son développement avec un objectif d’ouvertures de 20 pressings en 2011 à Paris et en province et l’ouverture d’une usine de traitement du linge de maison et d’uniformes pour les entreprises et hôtels.

Un bémol cependant, contrairement au perchloréthylène, le Siloxane est inflammable et son utilisation (stockage, boues) reste strictement encadré. De plus, le siloxane et son procédé de fabrication (élimination de chlore) sont fortement contestés par les scientifiques au Canada et aux USA et une interdiction y est même envisagée.

* Le réseau de franchisés et de magasins en propre Sequoia s’étoffe avec 3 nouvelles adresses (Asnières, Tours, Rueil Malmaison)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz