Enerzine

Une construction de toitures photovoltaïques à Bourges

Partagez l'article

Aérowatt, producteur d’électricité verte en France, participe à la construction de bâtiments logistiques intégrant des toitures photovoltaïques pour le compte d’un groupe mondial de transport et logistique.

Initialement prévu pour la construction d’un bâtiment à Andrézieux-Bouthéon (Loire), le contrat a été étendu à deux nouvelles installations en cours de construction à Bourges (Cher) et Chaponnay (Rhône). Au total, 17.800 m² de toitures photovoltaïques vont être progressivement installés et mis en service au cours du premier semestre 2010 pour une puissance cumulée totale de 2,2 MWc.

Aérowatt et ALBAT, filiale du Groupe IDEC et contractant général pour la construction des bâtiments, ont imaginé ensemble des bâtiments spécifiquement conçus pour recevoir une toiture photovoltaïque.

La centrale sera détenue par Aérowatt Energies, filiale d’Aérowatt (65%) et de la Caisse des Dépôts (35%). Le financement du projet est assuré par Natixis et OSEO, deux partenaires financiers historiques d’Aérowatt tant dans l’éolien que dans le photovoltaïque.

Pour Jérôme Billerey, Président du Directoire d’Aérowatt : « ce contrat prouve la capacité de notre Groupe a répondre aux attentes des industriels soucieux d’intégrer le développement durable dans leur équation économique. Il illustre également notre parfaite maîtrise des contraintes techniques inhérentes aux installations intégrées au bâti ainsi que le professionnalisme des équipes d’Aérowatt qui a conduit à l’extension de l’accord initial de coopération. »


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz