Une coopérative viticole s’équipe en panneaux solaires

Samedi prochain seront inaugurées deux installations photovoltaïques sur les toits d’une coopérative viticole, sur le domaine des Coteaux du Pic, en Languedoc-Roussillon.

Réalisées par Sunnco GC, la filiale du groupe Sunnco dédiée aux professionnels, ces deux installations photovoltaïques comportent près de 1000 modules monocristallins et représentent 163,8 kWc.

Avec un ensoleillement de 1305 heures par an, ils fourniront une production électrique annuelle de 213 MWh, soit la consommation énergétique moyenne de plus de 70 foyers, selon la société.

Les panneaux ont du être adaptés à des bâtiments anciens exigeant une réfection de la toiture délicate. 8 mois auront été nécessaires, entre la signature du contrat et le raccordement des centrales au réseau.

D’autres projets entre Les coteaux du Pic et Sunnco GC sont à l’étude et seront dévoilés dans les mois à venir.

Partagez l'article

 



Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christophe
Invité
Christophe

les particuliers pourraient cooperer au developpement de telle centrale grace a cette idée original de cooperative solaire. Chaque particuliers peut acheter des capacité de production sur une centrale solaire qu’ils financent . Voir l’idée sur le site de la cooperative solaire http://www.cooperativesolaire.com