Une maison écologique de 9,1 millions d’euros

Une maison écologique de 7,2 millions de livres (soit 9,1 millions d’euros) va sortir de terre prochainement dans une réserve naturelle, près de Cotswold Cirencester au Royaume-Uni.

Ce manoir des temps modernes a été acheté sur plan la semaine dernière par un acquéreur anonyme. L’architecture de la maison pour le moins particulière prend son inspiration dans la forme  d’une plante que l’on trouve sur le site même : il s’agit de l’orchidée abeille.

La forme organique de la maison (surnommée Orchid) est créée à partir de lamelles et de tuiles en bois plaqués. Des dessins de camouflage "brûlés" directement dans le bois, permettront à l’édifice de se fondre au mieux dans le paysage.

Une maison écologique de 9,1 millions d'euros

La planification et les travaux de construction de la maison devraient prendre tout de même trois années pleines. Les concepteurs estiment qu’elle devrait produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme grâce à une pompe à chaleur géothermique.

Une maison écologique de 9,1 millions d'euros

Une maison écologique de 9,1 millions d'euros

Les plans de la maison "Orchid" ont été conçus par Sarah Featherstone, actuellement en charge de dessiner une partie du village Olympique prévue pour accueillir les athlètes lors des Jeux Olympiques qui se tiendront à Londres en 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Une maison écologique de 9,1 millions d’euros"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bob
Invité
Voici ici de quoi faire bondir. Dans une réserve naturelle, un illuminé décide de se faire plaisir et d’éblouir la planête. On construit donc un logement hors de prix qui devrait “dégager de l’énergie”, pour quoi faire… Pendant ce temps, les crédits manquent pour améliorer tout ce qui existe dont les performances sont déplorables. Une pompe à chaleur, fort bien, mais d’où vient l’électricité, soit d’un réseau (au milieu d’une réserve naturelle !) soit d’énergie fossile (amis du CO2), soit énergie solaire mais alors je demande à voir l’adéquation charge demande. Arrêtons de sacrifier des espaces naturels sur l’hotel des… Lire plus »
Benoit
Invité
Avec 9,1 millions d’euros, on aurait pu isoler plusieurs centaines ( de foyers modestes, avec donc une économie d’énergie des centaines de fois plus importante que l’énergie liée à une seule habitation (fut-elle celle d’un ultra – riche bo-bo). Un don en ce sens aurait donc été un geste des centaines de fois plus écologique de la part de cette personne. De plus , un tel “machin” me semble fort peu transposable – vu son coût – au commun des mortels (peut-être sur des points particuliers – mais pas en tant que concept global). Quel interêt ? Enfin, implantation isolée… Lire plus »
Mell
Invité
En effet Benoît,La première chose que l’on s’imagine lorsque l’on voit celà sur papier c’est que le cycle de vie du projet va être bien mauvais. L’écologie, comme le reste devrait l’être d’ailleurs, s’appuie sur un raisonnement global de différents paramètres. Même si le coût de cette maison était bien moindre, il faut se poser la question de l’intelligence de de solutions telle que celle-ci. La planète peut-elle supporter que chacun d’entre nous s’isole et qu’il dispose d’une maison individuelle ? Par ailleurs, le chantier dans cette réserve va forcément nuire à la faune et à la flore locale. Surtout… Lire plus »
Ioklaiok
Invité
Tout à fait d’accord, avec 9.1 millions d’euros, on aurait pu appliquer de nombreuses mesures écologiques. Tout n’est pas détaillé dans ce petit article, peut-être que le but est de faire avancer la mise en forme de nouvelles techniques. Bon vu comme le projet est décrit, ça ne semble pas être le cas (pompe à chaleur, structure en bois) … Mais le plus abérant reste selon moins le lieu d’implantaion de ce bâtiment: une réserve naturelle !! Le but est, semble-t-il d’en faire un lieu d’habitation. Or il me semble que le 1er but d’une réserve est de préserver la… Lire plus »
Fok
Invité

En même temps le mec c’est son argent… je ne pense pas que si vous aviez 9,1 millions d’euros vous les donneriez aux pauvres pour qu’ils isolent leur maison. Désolé mais c’est vrai. Celà dit.. elle n’a pas vraiment l’air écologique et dans une réserve ca c’est vraiment nul surtout que je ne vois pas en quoi elle se “fond dans le paysage”

Jeremy
Invité

je n’est que 16 ans mais je m’interesse déjà à l’architecture moderne et comptemporaine; je trouve que la formes et les finitions de cette maison sont originaux. C E P E N D A N T, je trouve ça vraiment dégueulasse d’autoriser de faire construire cette maison dans une résèrve naturelle … et biensûr pour un prix à la clé etant aussi élevé, on ne va pas mettre des batons dans les roues (-_-) …

Jeremy
Invité

je n’est que 16 ans mais je m’interesse déjà à l’architecture moderne et comptemporaine; je trouve que la formes et les finitions de cette maison sont originaux. C E P E N D A N T, je trouve ça vraiment dégueulasse d’autoriser de faire construire cette maison dans une résèrve naturelle … et biensûr pour un prix à la clé etant aussi élevé, on ne va pas mettre des batons dans les roues (-_-) …

Ptite-loveuse
Invité

frenchement c’est trop magnifique cette maison hihihi =)  

ferdi
Invité

“Arrêtons de sacrifier des espaces naturels sur l’hotel des délires psudo écologique de BOBO en mal de retour aux sources.” Ne pas confondre ecologiste, le vrai, avec l’architecte qui surfe sur la mode du greenwashing. Cette confusion devient très à la mode.

Bobo
Invité

“Ce manoir des temps modernes a été vendu (…) par un acheteur”… belle formulation !!! c’est l’acheteur ou le vendeur ? enfin cela n’est qu’un détail, bien que je sois un peu attaché à la rédaction des articles… et aussi à l’écologie. Merci pour vos réaction, cela m’étonne aussi un peu qu’on puisse se vanter de construire dans un lieu protégé, ce type d’habitation hors de prix…

Idelb
Invité
sufit d’investir la moitiè du budgét dans les resources renouvlables… et la planète iras mieux… A mon avis, c’est de ce foutre, un peu, de la goeul du monde, sachant que notre planette soufre d’un tas de maladies ( comme le SIDA, expl) et pirre encore, la faminne est toujours presente dans l’Afrique. Avant de penser a l’ ozone (très important) faut penser aux enfants au continent noir, qui ne meurent pas a cause du RECHAUFFEMENT GLOBALE, (je rèpette trés important) mais a cause de la manque de la nurriture et de ce maudit vaccin. A part ça, la fantasie architcturale est… Lire plus »
Haha
Invité

vous pouvez pas m’aider pour un exposé sur les maisons écologiques

De lourtioux
Invité
c’est pas mal mais le prix est tres chaud alors que moi j’ai et je fait des maison ecolo hqe a des prix moins cher et pour tout le monde dans un vrais but de preservez la terre et pas que de penser au fric je suis le createur de chaac house http://www.chaac-house.com a voir et c’est qu’un debut j’ouvre mes bureau sur l’ile de la reunion a st paul il y aurra pas mal d’info a se sujet le site et en cour et bientot on poura vraiment se rendre compte de se qui peut reelement se faire bonne… Lire plus »
De lourtioux
Invité

c’est celle qui vous permet de faire se que vous voulez a des prix completement differant et donne la possibiliter de construire la maison que vous souhaitee ou vous voulez et comment vous la voulez la c’est bien et d’en faire vraiment une maison ecologique reel donne libre cour a votre vos idee

John
Invité

je trouve ce la déplorable, mais, pourtant cette maison est magnifique j’ai moi meme une vague conaissance qui a acheté une maison comme celle ci dans le Périguord a quelque millions d’euro. C’est en effet déplorable!!

Ambre
Invité

Jérémy, j’ai également 16 ans. Mon projet étant de devenir architecte, je m’interesse également à l’architecture moderne. Comme toi je trouve cette architecture interessante. Elle présente un projet interessant pour un avenir respectueux de l’environnement. Mais hélas, son prix est bien évidemment inabordable, et déplorable compte tenu de la crise économique. L’écologie ne doit pas être un luxe, et l’avenir nous concernes tous!

Abigael
Invité
je viien a vous envoyer se emssage car je suis en 5 eme et j’ai a faire une maison écologique en arts plastique mais je narirve pas a savoir comment faire et en plus c’est pours le 04/02/2011 et franchement si vous avver une idée dite le mooi sur ma boite mail ki est vener en mon aide en plus le proffesseur dart plastique est mon proffesseure principal aloors je ne vaut pas me faire engeuler et ne me dite pas des trucs tres compliquer a oui ossi il faut ke sa soit faiit avec 50 pourcent de materiel fait… Lire plus »
wpDiscuz