Une maison HQE perchée sur les falaises d’Yport

L’agence Franklin Azzi Architecture a réhabilité et procédé à l’extension d’une maison de 60 m2 qui se trouve sur les falaises d’Yport en Normandie où elle domine la vallée.

"La maison est entourée de deux extensions en toile qui seront des chambres ou des salons d’été. La structure des extensions est constituée de bois, la toile reprend un camouflage de l’armée cubaine."

"Au dessus des boîtes en tissus se trouve des terrasse en bois qui surplombe la vallée."

"La dalle de la maison s’étend sur les extensions à gauche et à droite et comprendra un chauffage par le sol, ainsi que des prises d’extérieures industrielles. Cette dalle intelligente qui comprendra la plus part des réseau électrique et fluide viendra articuler la maison."

"Devant la maison se trouve en contrebas un blockhaus en béton pour faire faire un bureau/chambre isolé."

"A la demande du maître d’ouvrage ce lieu de villégiature ne sera pas raccordé aux réseaux d’eau et EDF."

Une maison HQE perchée sur les falaises d'Yport

"Le projet répond donc aux exigences de Haute Qualité Environnementale les plus contraignantes notamment en ce qui concerne la récupération des eaux de pluie, l’utilisation de l’énergie solaire (système hybride) et géothermique, la réduction de la matière première par une optimisation des efforts de structure."

"L’ensemble des éléments de cette structure, de la charpente et des percements sont en bois et ne nécessitent aucun empiècement métallique."

Une maison HQE perchée sur les falaises d'Yport

"Chantier sec dont seul l’assemblage est réalisé sur site et dont l’ensemble des matériaux recyclables provient d’un rayon de moins de 100km. Chauffage bois, fibres végétales pour les cloisons et l’isolation, ventilation naturelle, etc."

Une maison HQE perchée sur les falaises d'Yport

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une maison HQE perchée sur les falaises d’Yport"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
De passage
Invité

…. en zone ND je croyais qu’on pouvais juste faire une extension mesurée ! il y a eu un permis de construire ?

wpDiscuz