Une maison qui consomme 10 % d’énergie et 50 % d’eau

Le 17 avril dernier, le premier ministre Lorne Calvert a procédé au dévoilement d’une maison éconergétique qui consomme 90 % moins d’énergie et 50 % moins d’eau que la maison moyenne actuelle, en Saskatchewan (NDLR : Canada).

Ainsi, à l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril, une famille canadienne a emménagé dans cette maison éconergétique.

"Le Saskatchewan Research Council (SRC) a utilisé Smart Science SolutionsMC pour concevoir et équiper une maison qui nous assurera un avenir durable, a affirmé le premier ministre Calvert. Comme les changements climatiques constituent un sujet de préoccupation grandissant, cette maison utilise une technologie qui peut réduire considérablement les effets sur l’environnement, diminuer les coûts pour les propriétaires et procurer un foyer douillet et confortable à une famille".

La maison est munie d’isolants à haut rendement, de panneaux solaires intégrés aux fenêtres donnant sur le sud et d’un système de cueillette et d’entreposage d’eau pluviale. Pour assurer le refroidissement de l’habitation pendant l’été, les installations techniques sont constituées par des conduits de plastique posés dans 22 piliers de béton pour extraire la fraîcheur du sol.

Consulter la page du projet :

Factor 9 Home: A New Prairie Approach

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz