Une mauvaise installation électrique tue

Une mauvaise installation électrique tue 1 personne tous les 3 jours. Comment savoir si l’on est concerné ? Promotelec met en place une campagne de sensibilisation et une palette d’outils pour savoir comment agir et réagir.

Aujourd’hui en France, 3 logements sur 10 présentent un risque électrique et leur occupant l’ignore. Plus précisément, 2,3 millions de logements sont considérés comme très dangereux et, sur 250 000 incendies annuels, 80 000 seraient d’origine électrique. De plus, une enquête portant sur 5 000 Diagnostics Confiance Sécurité laisse apparaître que 99 % des logements diagnostiqués présentent des anomalies dangereuses voire très dangereuses.

Face à ces constats alarmants, Promotelec lance, à partir du 20 novembre, une campagne de sensibilisation auprès du grand public. Objectif : répondre de façon concrète aux questions des consommateurs, les alerter sur les risques encourus, les faire agir et réagir.

Un projet en électricité ? Obtenez des devis gratuits sur des travaux en électricité : cliquez ici
Un projet d’installation électrique ? Obtenez des devis gratuits sur l’installation électrique : rénovation complète ou partielle : cliquez ici
Un projet de vérification électrique ? Obtenez des devis gratuits sur la vérification de votre installation électrique : cliquez ici

Un dispositif complet

• Outre les affiches et les spots radio, Promotelec met à la disposition des particuliers un centre d’appel (36 20 Promotelec), accessible pendant un mois, pour obtenir une réponse personnalisée en fonction de l’âge de l’installation.

Un dépliant sera largement diffusé afin de rappeler les risques liés à une installation défectueuse et les solutions envisageables.

Un espace entièrement dédié à la sécurité électrique est à la disposition de tous les internautes sur le site www.promotelec.com. Il comprend des informations utiles et des outils interactifs, notamment un quizz permettant au particulier de faire le point sur son installation électrique et débouchant sur un commentaire estimatif, ou encore Cyberstim pour une évaluation de certaines parties visibles de l’installation sur la base de photos, analysées par un spécialiste de Promotelec.

• Enfin, le Diagnostic Confiance Sécurité demeure un outil très efficace pour le bilan complet de l’installation : il repose sur le contrôle par un spécialiste de 53 points clés, dans toutes les pièces de l’habitation, et permet de mettre en évidence les risques potentiels et d’y remédier.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une mauvaise installation électrique tue"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
nicole
Invité
mon installation électrique a été complètement refaite suite à une énorme inondation par toiture qui a duré 2 jours. les pompiers de Paris sont intervenus pour bâcher la toiture les 2 jours. EDF a coupé l’électricité pendant plus d’1 mois. L”inspecteur de Consuel est intervenu 2 fois pour accepter que la mise sous tension soit ordonnée à EDF après la remise aux normes de l’Electricité. Maintenant le Propriétaire : L’Opac, dit que l’installation est dangereuse et veut effectuer une rénovation COMPLETE De l’électricité (qui serait à ma charge puisqu’augmentation du Loyer) ? Je souhaiterais faire établir un diagnostic confiance Sécurité… Lire plus »
wpDiscuz