Une multiprise qui économise de l’énergie

Les designers industriels Dongwon Joo Choi et Jieun ont mis au point un concept qui permet de ne pas gaspiller de l’énergie inutilement surtout à la maison, dans la vie de tous les jours.

Généralement, nous disposons tous de divers appareils électriques ou électroniques branchés sur des multiprises, et qui plus est, en permanence et souvent en mode veille.

Aussi le concept repose toujours sur une multiprise, dont chaque prise est en mesure individuellement de couper l’alimentation au bout d’un certain temps, en fonction bien évidemment de l’utilité de l’appareil branché.

Ainsi, s’il s’agit d’un sèche-cheveux, d’un micro-onde ou d’une bouilloire, le minuteur sur 30 minutes suffit. Pour un ordinateur ou un lave-linge, le temps dépassera certainement l’heure d’utilisation.

La prise comporte un minuteur manuel qui déterminera la durée de fonctionnement de l’appareil. Une fois que le mécanisme aura terminé sa rotation, l’appareil sera automatiquement désactivé. La durée permise varie entre 10 et 100 minutes.

Une multiprise qui économise de l'énergie

Bien que le principe reste relativement simple, encore faut-il y penser avant d’utiliser tel ou tel appareil électrique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz