Une multiprise verte pour votre PC et vos périphériques

Le système "CheckTap" a été conçu pour empêcher votre PC et ses périphériques de consommer trop d’électricité. Il pourrait même vous faire économiser jusqu’à 50% sur votre facture d’électricité !

Le Grand Prix du 36e Salon International des Inventions de Genève a été attribué au concepteur coréen, Monsieur Lee Jeong-soo, de la société Incasolution qui a développé une solution de contrôle automatique des dépenses électriques par le biais d’un système appelé checktap.

Il s’agit en fait d’une prise multifonctionnelle qui se relie à l’ordinateur par un câble USB. Une fois dans le PC, l’application fait son travail de surveillance en interrompant les appareils électriques totalement ou en différé, selon les ordres programmés par l’utilisateur.

On sait combien les ordinateurs, les imprimantes, les scanners, les fax, les chargeurs de portables et autres appareils familiers à notre environnement sont gourmands en mode veille en électricité. Pas facile également, vu leur nombre de plus en plus important, de savoir s’ils sont branchés et fonctionnent toujours. L’application récompensée élimine le souci de contrôle personnel, de plus en plus difficile à réaliser par soi-même.

Le principe est très simple : c’est via l’ordinateur que le recensement des appareils électriques s’effectue. Plus précisément grâce à la fonction IDLE STOP de l’invention, un timer chargé des coupures. Le logiciel dédié au CheckTap vous permettra de connaître la quantité d’énergie économisée ainsi que la quantité d’émission de CO2 non rejetée.

Une multiprise intelligente pour votre PC et vos périphériques

La société coréenne, à l’origine de cette invention aussi simple que novatrice, voit pour son application des débouchés autant professionnels que domestiques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une multiprise verte pour votre PC et vos périphériques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredhu
Invité

Mais faut-il qu’un ordinateur reste allumé en permanence pour surveiller les consos des autres appareils ?C’est toujours un pas de plus dans la bonne direction, mais plutôt que d’avoir à développer et à utiliser des solutions comme celle-ci, pourquoi, mais pourquoi donc les fabricants d’ordis, audio-visuels, et autres appareils dont nous remplissons nos logements s’évertuent-ils à continuer à nous imposer des “modes veille” alors que cela fait des années que l’on sait le gachis que cela représente ?Bravo à ce coréen, mais il n’est qu’un pompier qui arrose un feu que l’on aurait pu s’abstenir d’allumer.

wpDiscuz